Les parutions de la rentrée 2018

La rentrée, un mot que l’on n’aime pas beaucoup en général. Il signifie la fin des vacances, de la détente et le retour des réveils trop matinaux, du stress, du boulot enfin de tas de choses pas drôles. Donc pour égailler tout ça, quoi de mieux que de faire un petit tour sur les sorties littéraires de ces prochains mois:

♦Commençons par une opération spéciale dans la collection une heure lumière chez le Bélial:

La parution d’un hors série spécial offert pour l’achat de 2 ouvrages de la collection. Ce qui tombe bien car 2 nouveaux livres paraissent dans cette collection le 30 août:

Ces deux titres ont l’air particulièrement prometteurs. Parmi les autres sorties de l’éditeur on retrouve aussi le roman de Jean Baret Trademark prévu pour le 13 septembre 2018 et dont on avait eu un aperçu dans le Bifrost n°91.

♦ Chez Au Diable Vauvert, le second tome du cycle de Syffe de Patrick Dewdney, intitulé La peste et la vigne doit sortir le 13 septembre:

La couverture est à nouveau très réussie et ce tome promet beaucoup après un premier déjà d’un très haut niveau.

♦ chez L’Atalante, plusieurs sorties:

Enfants de la terre et du ciel

Les enfants de la Terre et du ciel de Guy Gavriel Kay doit paraitre le 23 août. Et un peu plus tard le dernier tome de la série des Mémoires de Lady Trent – Tome 5 : Le sanctuaire Ailé prévu pour le 22 novembre 2018.

♦Chez Critic:

Olangar - Bans et Barricades 1 par Bouhélier

Olangar de Clément Bouhélier parait le 23 août. Le second doit paraitre peu de temps après. Le mois d’octobre sera consacré à l’auteur sur Book en stock, profitez en c’est toujours de très bons moments!

♦ chez Mnémos: 2 sorties prévues pour fin août:

Les seigneurs de l’instrumentalité de Cordwainer Smith

Les mondes miroirs de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge-Oasis. Si vous voulez plus de renseignements sur celui-ci, la page Facebook du roman est très instructive avec des interviews de l’éditrice Coralie David, la correctrice Fabienne Riccardi.

Enfin le tome 3 de  Sénéchal est prévu pour le 18 octobre 2018.

♦ chez Actusf:

Le prochain roman de Claire Krust doit aussi paraitre le 23 août, il s’appelle L’envolée des Enges

Albin Michel présente une collection imaginaire qui doit débuter en septembre avec Gilles Dumay à la barre: le 26 septembre 2018, sont annoncés les trois premiers titres d’Albin Michel Imaginaire :

Résultat de recherche d'images pour "american elsewhere"

chez Bragelonne, le second tome d’Arkane de Pierre Bordage doit paraitre le 12 septembre.

chez Les Moutons électriques:

Le dompteur d'avalanches

Le dompteur d’avalanches de Margot Delorme parution le 23 août.

Même date pour Japon ! Panorama de l’imaginaire japonais de Julie Proust Tanguy

Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais

chez Scrinéo: Les nuages de Magellan d’Estelle Faye est annoncé pour octobre. Il s’agit d’un space opera d’aventure dans le même univers que les nouvelles de l’auteure parues dans les 2 dernières anthologies des Imaginales.

les-Nuages-de-Magellan-600x938.jpg

Toujours Estelle Faye avec L’île au manoir pour le 04 octobre 2018 dans un registre plus jeunesse avec une couverture de Xavier Colette:

L'île au manoir par Faye

 

Voilà donc un petit panorama des sorties de la rentrée non exhaustif, dans les styles qui me parlent le plus. Nul doute que certains d’entre eux finiront dans mon escarcelle. Et vous lesquels vous intéressent ?

 

 

Publicités

27 commentaires sur “Les parutions de la rentrée 2018

Ajouter un commentaire

  1. J’aime ces articles qui me rappelle que, bien que déjà surchargée, ma PAL ne va pas tarder à à nouveau bien se remplir ^^ J’attends avec beaucoup d’impatience la suite des aventures de Syffe et le nouveau Guy Gavriel Kay. Je suis en train de lire Les mondes-miroirs de chez Mnémos et c’est vraiment sympa. Je vais surement lire aussi le Claire Krust, le Margot Delorme et le Estelle Faye chez Scrinéo. Tu as déjà repéré des choses plus que d’autres de ton côté ?

    Aimé par 1 personne

  2. La rentrée va être très intéressante 🙂
    Et en octobre, les éditions l’Atalante vont sortir un nouveau roman de Catherine Dufour : Entends la nuit (pas encore de 4eme de couv définitive, mais une illustration d’Aurélien Police plutôt intrigante)

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :