Votez Cthulhu

4

7 février 2017 par aupaysdescavetrolls

cthulhuLes supervilains ont eu pitié de la France… Ils prennent en main la politique du pays !
A chaque élection présidentielle, la question se pose de nouveau : quel est le moins pire des candidats ? Ce véritable manifeste geek vous convaincra au contraire de voter pour le pire de tous.
Le pire, c’est Cthulhu. Un dieu millénaire destructeur issu de l’imagination de l’écrivain Lovecraft. Il est gigantesque, arbore une tête de seiche et des ailes de dragon. Avec son armée de cultistes fous et surtout l’aide du parti des Supervilains pour la France (Dark Vador, Cersei Lannister, Dracula…), le grand Cthulhu est candidat à l’investiture suprême : président de la République Française.
« Votez Cthulhu ! » c’est :
– La garantie d’un gouvernement aguerri issu du parti des Supervilains pour la France : Cersei Lannister ministre de la famille, Judge Dred ministre de la Justice, Big Brother secrétaire d’État à l’information, Godzilla secrétaire d’État à l’énergie atomique, et tant d’autres.
– Un programme politique innovant : instauration de la semaine de travail de 85 heures, accélération du réchauffement climatique… Et plein d’autres propositions du même cru.
– Des portraits et interviews d’élus de terrain qui ont déjà fait leurs preuves et ont une vision politique à long terme : le Joker (Batman), le Professeur Moriarty (Sherlock Holmes), Voldemort (Harry Potter)…
Alors pourquoi choisir le moins pire des candidats ?
« « Votez Cthulhu ! » c’est la kryptonite des partis traditionnels. J’adore. »
Lex Luthor (Superman)
«Un programme pour les gouverner tous ! » Sauron (Le Seigneur des Anneaux)
«EXTERMINER !!! »  Un Dalek (Doctor Who)

Éditions Marabout, collection culture G loisirs illustrés      Parution : 18/01/2017

Auteurs: Guillaume Balsamo et Marthe Picard

bath_time_for_baby_cthulhu_by_psithyrus-d5ev0xh

Mon avis : Il était une fois le petit Cthulhu à l’école des grands anciens. Pendant un cours d’écritures ponapes (« Bien avant Google Maps » pour les connaisseurs), avec son ami Dagon, on lui demanda ce qu’il voudrait faire quand il serait grand. Il répondit: « quand je serais grand, je serais président et ça sera légen……..(attendez la suite) daire! » (True strory). Il dut attendre longtemps avant que son souhait le plus cher n’ait une chance de se réaliser et que le champ des possibles s’ouvre enfin pour lui, mais il continua de rêver dans sa demeure de R’lyeh. Quand enfin, le monde fut prêt pour le grand Cthulhu (comme l’avait montré un certain pays), il forma le parti des supers vilains pour la France désormais connus par l’acronyme SVPF. Comme tous politiciens, le SVPF mit ses propositions électorales en forme et ils fourmillaient d’idées toutes plus innovantes les unes que les autres et dans tous les domaines. Ils pensèrent faire appel à Barney Stinson pour son potentiel de séduction mais se ravisèrent car son domaine était somme toute assez limité et ils avaient besoin de personnes sachant bien écrire. Ils firent alors appel à deux auteurs pour les aider à la rédaction de leur manifeste politique qui lui aussi serait légen…..daire!

Le SVPF recruta tous les cadors de la culture pop et geek et leur assigna des missions bien particulières à chacun d’entre eux: Cersei Lannister s’occuperait de la famille, Prédator de la chasse ou encore Dark Vador des armées. Tout se passa pour le mieux, sans éviter certains conflits propres à la nature inhérente des supers vilains, après tout on ne se refait pas surtout après d’aussi longues années d’existence! Tout le monde se mit au travail avec acharnement dans la méchanceté et la mauvaise humeur pour donner le meilleur de lui-même et accorda de nombreuses interviews pour expliquer leurs positions politiques uniquement (bien entendu).

cthulhu_for_president_by_zombiegirl01-d3Une fois achevé dans le sang et la sueur, leur traité politique fut mis en page et publié 4 mois avant les élections du président français pour l’année 2017. Le monde était enfin prêt à accueillir le grand Cthulhu dans toute sa splendeur et à prendre conscience de son bienfait pour le monde, enfin surtout pour lui. Son programme compte 42 propositions électorales très détaillées avec ses bienfaits pour le pays et avec une liste de poste pour chaque ministère. Le grand Cthulhu s’est même fendu d’une profession de foi (en lui même) où il détaille ses grandes intentions pour le pays. Avec lui, les promesses faites seront tenues, il en est certain. Le grand Cthulhu est très fier de son œuvre et du travail fourni par le SVPF pour l’aider à gouverner le pays et à enfin établir son règne de terreur. Leur programme est authentique et intègre et toutes les propositions seront mises en œuvre pour que Cthulhu puisse prouver son amour si particulier aux humains.

Ce petit livre est un bijou d’humour satirique qui vous fera passer un bon moment surtout si vous êtes fan de culture un peu décalée. La connaissance de ses auteurs en matière de politique est importante tout comme en culture geek et ils mélangent les deux avec un bonheur sans égal pour le lecteur. Ce pastiche de la vie politique françaiscthulhu1e soulève quelques points intéressants en ces temps troubles pour le pays et s’il ne vous convainc pas de voter Cthulhu en mai prochain, il vous fera bien rire, ce qui est son but. Les tentacules c’est le bien, Le grand Cthulhu va enfin faire résonner l’histoire et devenir légen….daire! Et il pourra en taper 5 avec tous ses misérables humains qui l’auront enfin compris!

Autres avis: lune

Cette chronique fait partie du challenge francofou

challenge-francofou-300x300

Publicités

4 réflexions sur “Votez Cthulhu

  1. hervebulou dit :

    Y-a-t-il des révélations dans ce livre concernant les activités (rémunérées ou pas) de Mme Cthulhu ?

    Aimé par 2 people

  2. Dionysos dit :

    Grande année électorale pour lui. Qu’il nous garde en sa tentacule protectrice !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Contact

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Mon profil sur Babelio.com
Les Bergers électriques

Le monde de l'Imaginaire

lesfantasydamanda.wordpress.com/

Un brin de fantasy pour illuminer vos nuits...

Amélire en rouge

À la découverte des littératures de l'imaginaire

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Le Grand Bazar d'Apophis

Critiques diverses et variées

Lorhkan et les mauvais genres

Science-fiction, fantastique, fantasy

Albédo

Univers Imaginaires

Les Kroniques de Kalendir

Nouvelles de fantasy (et parfois de S-F !)

Le culte d'Apophis

Voyage au coeur des espaces infinis de la SF, de la Fantasy et du Fantastique

La Bibliothèque d'Aelinel

A la croisée de l'Histoire et de l'Imaginaire

Les Lectures de Xapur

Chroniques littéraires de science-fiction et fantasy

La Faquinade

Le site critique d'un Vil Faquin : littératures de l'imaginaire, ciné, jeu et culture geek.

Le Bibliocosme

Un monde pour tous les livres (critique, chronique et analyse)

%d blogueurs aiment cette page :