De fièvre et de sang-Sire Cédric

16503_996342.pjpegDSC_0421

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues…

Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s’ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre qu’Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie…

Genre: thriller fantastique

Auteur: Sire Cédric

Mon avis:

Ce livre est mon préféré de l’auteur. Je l’ai d’ailleurs dévoré en quelques jours. J’ai découvert l’oeuvre de Sire Cédric avec ce livre car ma meilleure amie me l’avait conseillé : un des points ayant déclenché l’achat du livre a été la présence d’une scène se déroulant dans un concert du groupe de metal Moonspell, qui est l’un de mes préféré. Rien qu’à lire ce passage après avoir vu un des concerts du groupe, j’avais l’impression de me retrouver face à face avec le groupe en plein live.

Ce livre est très bien écrit et très prenant. Il se lit très vite et est ponctué de quelques scènes un peu gores. On entre dans l’histoire dès le début et il y a énormément de suspense. L’écriture de Sire Cédric est nerveuse, incisive et saisissante. On ne peut plus lacher le livre une fois commencé.

Le personnage principal, Eva Svärta est très intéressant et atypique. Elle est albinos et n’a pas une très bonne réputation dans son travail. Elle a un passé trouble qui la hante. Le second personnage est Alexandre Vauvert, déjà croisé dans les précédents romans de l’auteur. C’est le premier livre de l’écrivain où apparait Eva Svärta et celui où Alexandre et elle se rencontrent.

L’histoire se passe en région toulousaine et à Paris. L’enquête est très réaliste, on a véritablement l’impression d’y participer. On angoisse parfois pour les personnages. Certaines scènes sont assez dures à lire car assez sanglantes mais cela fait partie du genre du roman et contribue au suspense du livre. L’aspect historique de l’enquête est très détaillé avec les références à la contesse Elisabeth Bathory.

La rencontre des deux policiers est très intéressante et sert d’appui à d’autres livres de Sire Cédric. Le surnaturel est moins présent que dans d’autres oeuvres de l’auteur comme l’enfant des cimetières par exemple. L’enquête est plus mise en avant.

C’est donc un très bon thriller qui tient en haleine jusqu’au bout avec des personnages originaux et attachants à qui l’auteur n’épargne rien. J’ai depuis lu les autres thrillers de Sire Cédric et je les conseille à tout amateur du genre.

Note : 8/10

Célindanaé

Autres avis : BlackWolf, Galleane

Laisser un commentaire