À propos

Nous sommes deux amateurs de littérature fantastique, de jeux, et d’une manière plus générale de tout ce qui touche à l’imaginaire.

Lhotseshar(Bruno) : je suis venu à cette passion tout jeune, par les jeux de rôles dès l’âge de 12 ans (Donjons&Dragons, JRTM, James Bond, L’appel de Cthulhu…), la lecture des classiques jeunesse et les grands classiques au cinéma que sont Willow ou Dark Cristal. Au travers du blog je souhaite faire partager mes découvertes et coups de cœurs.

Célindanaé (Céline) : toujours attirée par les littératures de l’imaginaire, je lis depuis toute jeune. A l’origine beaucoup de Stephen King, qui a vite dérivé vers d’autres thrillers, puis j’ai découvert Lovecraft et la littérature gothique anglaise. J’ai rédigé mon mémoire de maîtrise sur ce thème. J’ai réellement découvert la fantasy avec les romans de Pierre Pevel, et depuis je dévore de nombreux livres dans tous les styles de l’imaginaire. Bien entendu les jeux m’intéressent aussi, j’ai fait du jeu de rôle pendant 10 ans et on essaye d’en faire de temps en temps, surtout l’Appel de Cthulhu et les lames du Cardinal.

Au fait, on s’est rencontrés en jouant à World of Warcraft, nous étions dans la même guilde…

Pourquoi Au pays des Cave Trolls : c’est un clin d’oeil à la créature du seigneur des anneaux et la réplique de Boromir (« they’ve got a cave troll »). Un titre à chanter sur l’air de Candy :

« Au pays — des cave trolls— on joue, on lit on rêve »

Un mail pour nous joindre : aupaysdescavetrolls@yahoo.com

Ou le formulaire de contact 🙂

Publicités

4 réflexions au sujet de « À propos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s