PALL de Avril 2020

Rendez-vous mensuel de fin de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui du mois d’avril, un mois étrange, triste, malgré un soleil au rendez-vous. Un mois où nous avons pu continuer à jouer en ligne sur Roll 20 entre blogueurs, ce qui fait vraiment du bien au moral. Une citation d’un personnage joué par un excellent acteur m’est revenu en mémoire et elle colle assez bien avec l’actualité:

« C’est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose… une si petite chose… »

À vous de deviner qui dit cette phrase et dans quel film….

Mes lectures:

Soit 6 romans et 2 recueils de nouvelles.

Les ajouts à la PAL:

  • Grand siècle – l’académie de l’éther de Johan Heliot
  • Les ferrailleurs du cosmos de Eric Brown
  • ChronoPages, Morceaux choisis édition 1115
  • Dominium Mundi de François Baranger

Les 4 lors des offres numériques de l’excellente opération bol d’air.

Donc une PAL en baisse de 4!

Les jeux:

Depuis début mars, nous avons commencé à jouer sur roll 20 à une campagne de Adventures In Middle Earth avec Xapur comme maître de jeu et en joueurs: Lutin 82, sa fille, son ami, Lhotseshar et moi. Le moins que l’on puisse dire est qu’on s’amuse vraiment bien. Nos personnages sont assez complémentaires et on avance assez bien (même si une elfe érudite soit disant a beaucoup de mal à réussir ses jets de dés). Vous pourrez trouver ici de nombreuses informations sur le jeu de rôle Adventures in Middle-Earth (Aventures en Terre du Milieu) dont un scénario conçu par Xapur. Nous avons aussi pu tester Barbarians of lemuria avec cette fois Lutin 82 aux manettes. La prochaine étape pourrait être L’appel de Cthulhu avec cette fois Lhotseshar officiant comme grand adepte!

Sinon, côté jeux de plateau, il y a eu beaucoup de jeux connus : Res Arcana, Splendor, King Domino, Majesty, Star Realms, Star Wars Destiny….Du côté nouveauté, nous avons fait une partie de Black Angel, un très gros jeu de space-opera. C’est du gros jeu qui dure longtemps et dont les règles sont compliquées et où il y a beaucoup beaucoup de choix. Autant dire pas évident du tout! Nous avons aussi fait notre première partie (seconde pour Lhotseshar et mini-troll) de Deep Madness, jeu de plateau coopératif pour 1 à 6 joueurs sur les thèmes de l’horreur et de la survie largement inspiré des univers d’Alien et Lovecraft entre autres. D’ailleurs voici mes 2 personnages :

IMG_20200411_155703

Le matériel du jeu est de qualité. Les joueurs incarnent des personnages coincés dans une base de forage sous marine en partie inondée dans laquelle ont été libérées des horreurs provenant d’ailleurs. C’est assez tendu et on a eu peur à plusieurs reprises.

J’espère que tout va bien pour vous, que vous arrivez à vous occuper et à garder l’esprit serein……

 

13 commentaires sur “PALL de Avril 2020

  1. Je suis rassuré d’avoir des nouvelles de Lutin, vu que je ne l’ai pas vue poster quoi que ce soit sur son blog, Twitter, Instagram ou le blog de quelqu’un d’autre depuis des semaines. Je me disais qu’elle devait avoir du travail apicole, mais ça m’inquiétait tout de même un peu, vu la situation sanitaire actuelle.

    Aimé par 1 personne

  2. Encore un beau bilan !
    Merci pour le lien, c’est vrai que certain(e)s ont dû prendre option Pétanque ou Bain de soleil plutôt qu’Etude des Textes Anciens ou Tir à l’arc, forcément, c’est moins utile face aux gobelins^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s