Les parutions de la rentrée 2019

Les prochains mois s’annoncent riches en sorties littéraires alléchantes, que ce soit en suite de série ou en nouveautés. Je vous propose donc un petit tour des parutions des mois prochains par éditeur afin d’avoir les idées claires et savoir avec quoi garnir la Pile à Lire.

• Pour commencer Actusf: plusieurs sorties annoncées pour le mois de septembre.

léandre

La Machine de Léandre d’Alex Evans.

Collection Bad Wolf Parution : septembre 2019

Situé dans le même univers mais à une époque différente, la très belle couverture est signée Dogan Oztel.

Constance Agdal, excentrique professeur de sciences magiques, n’aspire qu’à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Malheureusement, son collègue disparaît alors qu’il travaillait sur une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé et fait la connaissance de Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu’énigmatique. Bientôt, une redoutable tueuse et un excentrique et un richissime industriel s’intéressent à ses travaux, sans oublier son assistant qui multiplie les maladresses et un incube envahissant…

 

ombreparis

Dans l’ombre de Paris de Morgan Of Glencoe.

Collection Naos.

Parution : septembre 2019

Ce roman de cette jeune autrice bretonne est recommandé par Thomas Geha et a l’air fort intrigant. »Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s’empresse d’obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle a été promise à l’héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée… jusqu’à ce qu’une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d’elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. »
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ? »

 

• Chez Albin Michel Imaginaire, il va y avoir de très belles choses pour cette fin d’année:

semiosis

Semoisis de Sue Burke, avec une magnifique couverture signée Manchu

Parution : 4 septembre 2019

Ils sont cinquante – des femmes, des hommes de tous horizons. Ils ont définitivement quitté la Terre pour, au terme d’un voyage interstellaire de cent soixante ans, s’établir sur une planète extrasolaire, qu’ils ont baptisée Pax. Ils ont laissé derrière eux les guerres, la pollution, l’argent, pour se rapprocher de « la nature ». Tout recommencer. Retrouver un équilibre définitivement perdu sur Terre. Construire une Utopie. Mais avant même de fonder leur colonie, des drames mettent à mal leur idéal. Avarie sur une capsule d’hibernation, accident d’une des navettes au moment de l’atterrissage. Du matériel irremplaçable est détruit. Les morts s’accumulent. La nature est par essence hostile et dangereuse ; celle de Pax, mystérieuse, ne fait pas exception à la règle. Pour survivre, les colons de Pax vont devoir affronter ce qu’ils ne comprennent pas et comprendre ce qu’ils affrontent.

 

shaun-hamill-sansbande

Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill

Parution : 2 octobre 2019

Depuis que Gilles Dumay nous a parlé de ce roman aux Imaginales, je l’attends impatiemment et la recommandation de Stephen King ne fait qu’attiser les choses.

La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d’un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ?

 

rivages-guillemin-hd

Nouvel auteur français pour l’éditeur avec Gauthier Guillemin et ce one shot Rivages.

Parution : 30 octobre 2019

On l’appelle le Voyageur.

Il a quitté une cité de canalisations et de barbelés, un cauchemar de bruit permanent et de pollution qui n’a de cesse de dévorer la forêt.

Sous la canopée, il s’est découvert un pouvoir, celui de se téléporter d’arbre en arbre.

Épuisé, il finit par atteindre un village peuplé par les descendants de la déesse Dana, une communauté menacée par les Fomoires, anciennement appelés “géants de la mer”. Là, il rencontre Sylve, une étrange jeune femme au regard masqué par d’impénétrables lunettes de glacier.

Pour rester avec elle, dans ce village interdit aux Humains, le Voyageur devra mériter sa place.

 

portes-celestes-re

Le second tome de la Trilogie La Fleur de Dieu  de Jean-Michel Ré doit paraitre le 30 octobre. Le dernier tome, Cosmos Incarné, La Fleur de Dieu T.3 paraitra en 2020

Attaqué par des clones de combat non identifiés, l’Empire s’enfonce lentement dans le chaos. Des mégapoles entières ont été dévastées par des explosions nucléaires et les troupes impériales échouent à rétablir l’ordre.

Alors que l’Empereur convoque toute la noblesse pour confondre l’instigateur de ces attaques concertées, maître Kobayashi se réveille sur une planète paisible où l’a emmené l’Enfant, cet énigmatique messie qui n’a encore livré aucun de ses secrets. Dans ce havre de paix, Kobayashi va devoir poursuivre sa formation spirituelle et guerrière, non pas pour mettre un terme au chaos qui embrase l’Empire, mais pour mener l’Humanité sur la Voie.

L’Enfant – qui a tiré les leçons du passé et a vu l’avenir – l’a prévenu : l’Empire est perdu, il l’a toujours été. Et une autre bataille approche, autrement plus importante…

• chez L’Atalante :

rose-de-djam_livre2.indd

La grotte aux dragons de Sandrine Alexie

La suite de l’intrigant premier tome L’appel des Quarante: La rose de Djam 1 de  Sandrine Alexie paraitra le 22 août. Voici le résumé:

Sibylle, notre jeune Normande, héritière d’un fort de la principauté d’Antioche, a trouvé mari en la personne de Pèir, un Gascon ombrageux, et répondu, au prix d’un périple hasardeux vers l’est, à l’appel des quarante saints du monde réunis à Amid.
Sa mission ? Se rendre dans la montagne près de Mossoul pour arracher au « dragon » la Rose de Djam.
Mais entre-temps, Shudjâʿ, le faqîr qui fut le maître de Sibylle dans son enfance, s’est laissé capturer par les Noirs, qui s’y entendent en torture et tourments de toute nature…

 

assasynth_livre3.indd Cheval de Troie, La troisième novella de la série « Journal d’un AssaSynth »  de Martha Wells paraitra le 22 août également.

Enfin parvenu sur la planète Milu, AssaSynth est contraint d’endosser de nouveau son rôle de SecUnit afin de protéger son identité et, au passage, des clients officieux, accompagnés d’un bot de compagnie, Miki.

Confronté à plus puissants que lui, mais aussi à l’innocence déstabilisante de Miki, notre androïde devra allier les deux parts de son être pour survivre : la puissance de feu du robot et le libre arbitre de l’humain.

 

maquette_machinesFantomes.indd Nouveau roman d’Olivier Paquet à paraitre le 22 aout également: Les machines fantômes

Dans un monde où la société est devenue artificielle, les intelligences artificielles pourraient-elles faire société ?
Quatre personnages – un trader, une chanteuse pop, un ancien tireur d’élite, une joueuse de jeu vidéo multijoueurs : chacun croit jouer pleinement sa carte sur l’échiquier de la société sans percevoir qu’il est piégé dans des fictions confortables dont il n’est pas le seul acteur.
Plus un. Hans / Joachim dont ils croisent tous la route. Ce mystérieux jeune homme, tantôt séduisant, tantôt menaçant, est décidé à confier le destin de nos sociétés à des machines. Ce qui va contraindre nos personnages à coopérer, à se rencontrer pour empêcher l’irréversible.
Et des IA…

 

sarance_livre1_.indd

Voile vers Sarance de Guy Gavriel Kay

Nouvelle traduction pour ce roman de Guy Gavriel Kay datant de 1998, parution le 26 septembre.

Dire de quelqu’un qu’« il fait voile vers Sarance », c’est dire que sa vie s’apprête à basculer ; s’envoler vers la lumière et la fortune ou s’abîmer dans un précipice sans retour. Le triomphe ou le malheur.
Et c’est vers Sarance, joyau du monde et cœur d’un empire, que ses pas mènent le mosaïste Crispin de Varène. L’empereur Valerius a entrepris d’y élever le sanctuaire de la Sainte-Sagesse, le plus somptueux que le monde ait jamais connu, à la gloire de son règne autant que du dieu unique, et il lui faut l’artiste qui enrichira de mosaïques sa nef et sa gigantesque coupole.
Le défi serait immense à lui seul, mais le monde n’est pas si simple où Crispin s’aventure : les schismes guettent, le paganisme rampe, la guerre menace, le surnaturel jaillit au détour d’un chemin. Et, comme toujours, le mouvement de l’histoire emporte le destin des « enfants de la terre et du ciel ».

C’est cela que Guy Gavriel Kay n’a de cesse d’explorer avec une douloureuse bienveillance. Cette fois, c’est de la Constantinople de Justinien au VIe siècle de notre ère, capitale de l’Empire romain d’Orient, qu’il s’est inspiré pour composer le diptyque de « La mosaïque sarantine », dont Voile vers Sarance est le premier volet.

 

hsUHL

• chez Le Bélial fait cette année à nouveau son opération spéciale avec la collection Une Heure Lumière et un numéro spécial offert pour 2 livres de la collection achetés. Cette opération débute le 5 septembre et dure jusqu’à épuisement des stocks. 3 nouveaux livres de la collection sortent quelques jours avant (mais il faut patienter au 5 septembre pour avoir le numéro spécial). Voici les petits nouveaux:

UHL1

Acadie

Dave Hutchinson

Parution : 29 août 2019

Il y a la Colonie, une constellation d’habitats spatiaux cachée au sein d’un système stellaire isolé et sans intérêt. Et puis il y a Duke, le Président de ladite Colonie, élu au poste car il était précisément le type qui le désirait le moins. Essentiellement honorifique, le job s’avère toutefois offrir certains avantages. En temps normal… Car voilà qu’une sonde terrienne franchit les limites du système. La pire des nouvelles au regard des membres de la Colonies, eux qui, sous la houlette d’Isabel Potter, généticienne de légende, ont élaboré une utopie contrainte de fuir l’autorité du Berceau depuis plus de cinq siècles. Or, en ce qui concerne le viol des strictes lois bioéthiques terriennes, il n’existe aucune prescription, et la Colonie n’encourt rien moins que l’annihilation. Sauf à ce que Duke, contre toute attente, ne se révèle l’homme de la situation…

UHL2

L’Enfance attribuée de David MARUSEK

Parution : 29 août 2019

« Le 30 mars 2092, le ministère de la Santé et des Affaires sociales nous délivra un permis, à Eleanor et moi. Le sous-secrétaire d’État à la Population nous fit part de la nouvelle avec les félicitations officielles. Nous étions abasourdis par tant de bonne fortune. Le sous-secrétaire nous invita à contacter l’Orphelinat National. Dans un tiroir se trouvait un bébé à notre nom. Nous étions fous de joie. »
En cette fin de siècle surpeuplée, quand les traitements anti-vieillissements rendent chaque individu virtuellement immortel, avoir un enfant relève du luxe le plus extrême. Sam Harger, artiste spécialisé en design intérieur, ne s’attendait pas à tant de bonne fortune lorsqu’il rencontra l’ambitieuse Eleanor Starke. Couler le parfait amour, puis obtenir l’autorisation d’avoir un bébé… une chance inouïe pour le couple, qui ne cache pas son bonheur. Mais dans ce monde surveillé à l’extrême, dominé par l’informatique et les intelligences artificielles, est-on jamais à l’abri des bugs ?

 

UHL3

Abimagique de Lucius SHEPARD

Parution : 29 août 2019

Elle a pour nom Abi — diminutif d’Abimagique. Elle est volupté, sensualité, violence aussi, parfois.  Le monde court à sa perte, elle en est convaincue, maiselle dit avoir le pouvoir de sauver ce qui peut l’être… Elle est impénétrable. Possible qu’elle soit Cybèle, Magna Mater, femme sorcière tellurique. Possible aussi que le temps soit venu ; celui du sacrifice…

Du côté des autres sorties du Bélial, il y a Vie™ de Jean BARET, le second tome de la série Trademark après l’excellent Bonheur TM qui doit paraitre le 19 septembre 2019.

Baret-Vie_TM-temp

Le très attendu livre de Ada Palmer, Trop semblable à l’éclair paraitra le 24 octobre. La couverture n’est pas encore disponible. Ce sera le premier volume de la tétralogie Terra Ignota. Les suites sont déjà annoncées pour 2020, 2021 et 2022. Plusieurs avis de blogueurs sont disponibles: Feydrautha, GromovarCédric JeanneretJust a Word, De Livres en Livres.

 

• chez Bragelonne:

carnetlove La nouvelle Dagon de H.P.Lovecraft illustrée par Armel Gaulme.

Parution: 14 août 2019

Océan Pacifique, Première Guerre mondiale. Intercepté par un destroyer allemand, un officier de la marine marchande parvient à fausser compagnie à ses geôliers. Après des jours d’errance sur les flots du sud de l’Équateur, il échoue sur un continent inconnu, comme surgi des eaux. C’est sur cette terre sinistre jonchée de carcasses qu’il croisera le chemin d’une créature gigantesque, qu’on nommera Dagon, le Dieu-poisson. Miraculeusement sauvé mais hanté par des visions cauchemardesques, il témoignera de l’expérience qui l’a laissé aux portes de la folie.

 

parismerveille

Pierre Pevel, Benjamin Lupu, Bénédicte Vizier, Catherine Loiseau, Sylvie Poulain

Contes et récits du Paris des Merveilles

Parution: 11 septembre 2019

6 nouvelles dans l’univers du Paris des Merveilles. Deux sont de Pierre Pevel, 4 d’autres auteurs qui se sont appropriés l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt

 » Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre »

 

• chez Critic:

couvre_au_corbeau_def-pf_1

Le Phare au corbeau de Rozenn Illiano

Parution le 22 août

Ce roman a l’air très intrigant et sa couverture est superbe.

« La plupart du temps, les gens qui nous reçoivent n’y entendent rien, ils se montrent sceptiques, même. Ou du moins, ils l’étaient avant que le malheur frappe leur maison. »
Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…

 

n_cropolitains-pf

Nécropolitains de Rodolphe Casso

Parution: le 3 octobre 2019

« On ne sait absolument pas à qui vous aurez affaire. Vous pouvez aussi bien tomber sur des Prix Nobel de la paix que sur une bande de réducteurs de têtes. »Paris, un an après l’apocalypse zombie.
Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l’armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au cœur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants. Dans une Ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l’humanité, de Dieu et de la France.
De buttes en îles, de parcs en souterrains, de chemins de fer en canaux, sa traversée lui apprendra par dessus tout que l’Homme, même après la fin du monde, demeure un spécimen bien difficile à cerner.

• chez Denoël, collection Lunes d’encre:

chiensdeguerre

Adrian Tchaikovsky

Chiens de guerre

Parution prévisionnelle : 03-10-2019

Je m’appelle Rex. Je suis un bon chien. Rex est un bon chien. C’est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d’une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d’assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits? Et si le Maître n’était plus là?Rex est un bon chien. Mais c’est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s’il venait à se libérer de sa laisse?Après les araignées du futur lointain de Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky crée un personnage de chien intelligent aussi dangereux qu’attachant. Il met ainsi en lumière les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie.

luna3

Luna, tome III : Lune montante de Ian McDonald

Parution prévisionnelle : 12-09-2019

J’attends ce tome 3 avec impatience ayant adoré les 2 premiers.

Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l’impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald retrouve avec brio l’univers violent et sans concession de Luna.

filletour

La Fille dans la tour de Katherine Arden

Parution : 22-08-2019

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, j’attends la suite pour savoir si elle sera d’un aussi bon niveau.

La Fille dans la tour est le deuxième tome de la «Trilogie d’une nuit d’hiver», mais peut se lire indépendamment. On y retrouve toute la poésie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de L’Ours et le RossignolLa cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia.

• chez Lynks éditions:

zoomancie

Zoomancie d’Adrien Tomas

Première incursion dans le post apo pour Adrien Tomas et dans le young adult. Parution: 22/08/19voir ma chronique

Dans un monde dévasté par les guerres et les catastrophes, les hommes sont coupés les uns des autres par une colère incessante.
À Kuala Lumpur, Spider, un hacker, échappe à de mystérieux ennemis, aidé par des araignées. Seuls survivants de la réserve de Mwanga, Kamili et Ushingi, l’un des derniers okapis, découvrent que l’ultime chance de l’espèce se trouve au cœur de l’Europe en ruines. À Paris, Faustine, trouve l’apaisement auprès des animaux du sanctuaire

• chez Mnémos:

Délius-729x1024

Superbe couverture signée Cindy Canévet pour ce roman de Sabrina Calvo qui doit paraitre en août.

XIXe siècle. Un poète assassin sème la terreur autour du monde, ses victimes sacrifiées aux cours d’horribles rituels floraux. Sur ses traces, Bertrand Lacejambe, un botaniste excentrique et son fidèle Fenby, elficologue amateur. Aux portes de la folie et de la magie, ils vont devoir braver les dangers de Féerie pour dévoiler la terrible menace que fait peser le Diadème sur nos rêves. Déliusune chanson d’été nous plonge dans une fantasy victorienne étourdissante, dans un univers merveilleux et effroyable, au cœur d’une enquête délirante sur un ton souvent décalé.

• chez 1115 éditions:

1115davoust

Contes hybrides de Lionel Davoust

Parution: 18 septembre

J’ai passé en revue chaque hypothèse vraisemblable au moins deux ou trois fois. Je suis certain de ce que j’ai vu, mais je ne sais pas quel sens y accorder.Dans ma jeunesse, quand j’ai commencé à lire, dans ce flou bienheureux où se mélange la construction du monde de l’enfant et son acceptation primaire de toutes les histoires, je croyais sincèrement aux créatures fantastiques, aux enchantements. Adolescent, je n’avais évidemment rien rencontré de tel, mais je me suis mis à penser que j’étais un des rares à croire encore et que l’absence de preuves n’invalidait pas la magie.Première novella de ce recueil, « Le sang du large » nous conte l’histoire d’un auteur isolé et de sa rencontre avec une créature qu’il pourrait croire tirée de l’un de ses romans. Mais est-ce lui qui a besoin de cet être fabuleux, ou bien l’inverse ? « Point de sauvegarde » explore ensuite le cruel labyrinthe de notre mémoire et interroge notre vision de la réalité. Et pour finir, « Bienvenue à Magicland » fait la part belle à la dérision et à la monstruosité, même si le monstre n’est pas toujours celui que l’on imagine…

• chez Les Moutons électriques:

astar-mara

Astar Mara de Brice Tarvel

À paraître le 22 août 2019

Magies et ténèbres des océans

S’étant enfuie de chez le comte de Kydd avec un mystérieux bijou, la jeune Nalou embarque à bord d’un navire de pirates et se découvre le pouvoir de discerner les « chemins d’eau », la manière d’éviter les écueils de ce monde maritime.Nalou va donc devoir promettre à Robuck, le capitaine, de les guider vers les trésors cachés au bord du pôle depuis l’effondrement de la lune… Mais une course-poursuite s’engage, car la comtesse de Kydd, une sirène, entend bien récupérer sa puissante relique.

dico-fee-integrale.jpg

Le dico féerique, intégrale

Dirigé par André-François Ruaud

À paraître le 5 septembre 2019

L’intégrale du Dico féerique, un effort cryptozoologique pour redécouvrir le folklore local, de la belette garou aux plus étranges créatures hantant nos forêts profondesQu’est-ce exactement qu’un ogre ? Connaissez-vous le langage secret des sorcières ? Savez-vous quelle minuscule population se niche dans les mousses ? Savez-vous que les canards naissent dans un arbre et que les éléphants étaient autrefois des nuages ? Quelle est la différence entre une banshee et une dame blanche ? Comment l’humour des saints provençaux créa-t-il un âne volant ? Que faire si vous croisez l’Ankou ? Comment peut-on se débarrasser d’un feu-follet ? Quel était le nom du mari de Titania ?

• chez Outrefleuve:

vorrh Vorrh de Brian Catling

Parution :26/09/19

Un livre à la lecture exigeante mais très original et d’une très grande richesse.

À côté de la ville coloniale de Essenwald se trouve le Vorrh, une vaste forêt, peut-être sans fin. Elle abrite des démons et des anges, des guerriers et des prêtres. Consciente et magique, Vorrh influe sur l’écoulement du temps et vous efface la mémoire. La légende veut que le jardin d’Eden existe encore en son cœur.
Un soldat anglais renégat veut être le premier homme à la traverser. Armé seulement d’un arc étrange, il entame son voyage, mais certains craignent les conséquences de sa mission, et un tireur d’élite indigène a été choisi pour l’arrêter. Autour d’eux tourbillonnent bien des personnages, y compris un Cyclope élevé par des robots et une jeune fille trop curieuse, ainsi que des personnages historiques, tels que l’écrivain Raymond Roussel et le photographe et Edward Muybridge.

Beaucoup de belles choses en perspective et des promesses de beaux voyages dans l’imaginaire! De mon côté je suis très tentée par:

  • Sémiosis
  • Une Cosmologie de monstres
  • Luna tome 3
  • La Fille dans la tour
  • Le Phare au corbeau
  • La grotte au dragon
  • Les 3 heures lumière

Et certainement d’autres en fait. Et vous lesquels vous tentent ?

 

 

Publicités

31 commentaires sur “Les parutions de la rentrée 2019

Ajouter un commentaire

  1. Mais c’est catastrophique ! 😀 Comme tu t’en doutes, nous allons avoir encore pas mal de lectures en commun, d’autant qu’il faut maintenant que je rajoute certains titres à côté desquels j’étais passée ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Il y en a pas mal que j’ai déjà eu l’occasion de lire (Abimagique, Chiens de guerre et Semiosis -en VO-, Acadie et L’enfance attribuée -pour Bifrost-). Pour les autres, j’attends Luna 3 et le Hors-Série Une Heure-lumière. Sarance, je le lirai un jour, mais pas dans l’immédiat. Une cosmologie de monstres et les nouvelles du Paris des merveilles, ça dépendra des retours. Le reste, non (Vorrh par exemple ne m’attire pas du tout). Un sacré boulot de défrichage que tu nous proposes là, en tout cas : merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Une cosmologie de monstres a l’air vraiment bien. Le Paris des Merveilles, j’attends aussi d’en savoir un peu plus. The Vorrh est un roman assez étrange mais très riche. Pour le boulot, pour certains éditeurs c’est facile, mais pour d’autres leur site ne sont pas à jour 😦

      Aimé par 1 personne

  3. Chez Pulp Factory notre sortie de l’automne est Vortex cosmique de Franck Cassilis, la suite du Mantra Originel ( mais qui peut se lire indépendamment puisque ça se passe presque 10 ans après).

    Rien ne va plus sur Afrane, colonie nouvellement conquise de l’Union Galactique. Des colons disparaissent, et ceux qui restent sont remontés contre les populations indigènes locales. Les agents des services de l’UG, Abzaa Noo et Daress Crunzel sont envoyés sur place et disparaissent à leur tour. Serro Warfin, leur vieux complice part à leur recherche, aidé par Antor 1700 l’IA de son vaisseau. Il ne pourra qu’y constater le vent de folie régnant sur la colonie. Qui sont ces mystérieux prophètes des étoiles qui guident les indigènes dans leur vengeance contre l’Union ? La réponse à cette question et le chemin vers la liberté de ses amis passent peut être par un voyage à travers un vortex cosmique.

    Aimé par 1 personne

  4. Si tu veux savoir ce qui me tente pour cette rentrée littéraire, il te faudra attendre demain et la publication de mon billet…

    Quel suspense insoutenable ! Mais sache déjà que nous avons quelques titres en commun. 😉

    Aimé par 1 personne

  5. WAOUW, que de découvertes et de sorties à venir ! Je suis tentée par trop de titres, horreur, malheur.
    Dans l’ombre de Paris, La machine de Léandre, Récits du Paris des merveilles, Voile vers Sarance, Le phare au Corbeau et surtout Nécropolitains.
    Merci pour la découverte de ces titres et le boulot derrière 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  6. « Dans l’ombre de Paris » m’intrigue beaucoup. Et Semiosis aussi depuis que notre blogocopine Uranie l’a terminé (et qu’elle en a rapidement parlé en story sur Instagram). Le phare au corbeau est aussi très tentant. J’apprends grâce à toi, la sortie des « Contes et récits du Paris des Merveilles », tiens. Il y a également deux fins de séries à paraître fin novembre qui me tente : le troisième tome de la Faucheuse de Shusterman et le quatrième tome de La passe-miroir de Christelle Dabos (mais on ne peut plus les considérer comme faisant partie de la rentrée littéraire).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :