PALL décembre et Bilan 2018

Rendez vous mensuel de fin de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL (en acronyme, même si je n’aime pas particulièrement les acronymes) a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui du mois de décembre accompagné d’un bilan plus général qui se veut bilan des lectures de cette année 2018, histoire d’être complet pour cette fin d’année.

arbre-à-livres

Mes lectures de décembre:

Pour le moment, en décembre, sont venus s’ajouter à ma bibliothèque Les questions dangereuses, Un voyageur en terre du milieu de John Howe, Sur les Terres de Tolkien et l’Artbook de John Howe, Le dragon Griaule de Lucius Shepard et Le dictionnaire de la Fantasy dirigée par Anne Besson.

Mon total de livres lus, incluant bandes dessinées, s’élèvent donc à 94 sur l’année. Et ma PAL a même diminué de 6 livres.

Un peu de stats:

stats

Les jeux feront l’objet d’un article ultérieur par Lhotseshar. Donc je vais juste parler brièvement du bilan du blog pour cette année 2018. Les visites sont de plus en plus nombreuses sur le blog depuis quelques mois et le nombre de visiteurs a plus que doublé par rapport à 2017. Je suis très contente de cette progression. Le nombre d’articles publiés a légèrement augmenté: 170 articles publiés en 2018 et 153 en 2017. L’article le plus vu en 2018 est celui sur le dragon, ce qui me fait plaisir car j’aime beaucoup faire ce genre d’articles, même s’il demande pas mal de travail de recherches. Pour le moment, il y a 3 articles de ce genre sur le blog: celui sur le dragon, un sur Le troll , et un sur les vampires. J’ai quelques idées pour les suivants mais je ne sais pas trop quand je les écrirai. Tout dépendra du temps que j’aurai. Côté chronique de livres les plus lues: La maîtresse de la mort Les Chroniques de Nicci 1 de Terry Goodkind, L’Empire du Léopard de Emmanuel Chastellière et American Elsewhere de Robert Jackson Bennett occupent le trio de têtes. Côté personnes les plus bavardent et j’adore ça, on trouve sans surprise la malicieuse Lutin 82 de Albédo suivie de près par l’adorable Boudicca du bibliocosme et la charmante Aelinel de la bibliotèque d’Aelinel.

Voilà pour le bilan de cette très belle année 2018. Le blog fêtera prochainement ses 3 ans et j’espère que 2019 sera aussi riche en très belles lectures que 2018. Je vous souhaite à tous une très belle année 2019!

 

 

 

Publicités

26 commentaires sur “PALL décembre et Bilan 2018

Ajouter un commentaire

  1. Bonne nouvelle année de lecture ! Décidément je suis très bavarde sur votre blog ^^ Le dragon Griaule et l’ouvrage d’Anne Besson sont aussi dans ma PAL, je suis pressée d’avoir ton avis à leur sujet !

    Aimé par 1 personne

    1. En ce moment, on regarde pour la seconde fois HIMYM alors c’était un petit clin d’œil. Même si la fin était en dessous, ça reste une excellente série, où j’ai beaucoup ri.Barney Stinson, this guy is hansome!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :