Le mois de….Clément Bouhélier

Le blog Book en Stok organise des évènements appelés « le mois de » assez régulièrement comme vous pouvez le voir ici. Pour le mois de octobre, c’est Clément Bouhélier qui sera à l’honneur sur le site. Si vous voulez lui poser des questions, avoir de plus amples informations sur ses romans, cela commence le 1er octobre (aujourd’hui!).

https://aupaysdescavetrolls.files.wordpress.com/2018/10/b5890-mois2bde2bbouhelier.jpg?w=736

♦ Qui est Clément Bouhélier?

Diplômé de Sciences Po, Clément a fréquenté quelques temps les arcanes de la politique par passion pour la chose publique et la belle prose (interventions, discours, communiqués). Ce qu’il en a retenu : la seule fréquentation du pouvoir est sûrement le meilleur moyen de rendre inefficient toute velléité d’action pour la cité et le citoyen.
Ainsi, Il a décidé d’être heureux et d’agir « pour de vrai » en s’engageant dans une action à forte valeur ajoutée d’éducation populaire. Clément est désormais Directeur de l’association Vitacolo qui organise des colonies de vacances à projets.
Il continue néanmoins à aimer l’écriture et vient de sortir ses 2 derniers romans aux éditions Critic. Il prête également son talent et sa plume alerte à une autre action citoyenne en s’engageant dans la nouvelle mobilité urbaine en tant que Rédacteur en Chef du blog du site neomobility.com…

Pour de plus amples informations sur son actualité vous pouvez aller voir sa page Facebook.

Côté actualité: Les 2 tomes d’Olangar viennent de paraître et c’est excellent (voir ici et ici). Clément Bouhélier en parle d’ailleurs sur Elbakin.

Ses romans:

Chaos, tome 1 : Ceux qui n'oublient pas par Bouhélier  Chaos, tome 2 : Les terres grises par Bouhélier Ces deux tomes sont parus en 2016 chez Critic.

Passé déterré par Bouhélier Parution en 2017 toujours chez Critic

 

Publicités

6 commentaires sur “Le mois de….Clément Bouhélier

Ajouter un commentaire

  1. Tiens, je ne suis pas suprise, j’en étais convaincue même avant : « Ce qu’il en a retenu : la seule fréquentation du pouvoir est sûrement le meilleur moyen de rendre inefficient toute velléité d’action pour la cité et le citoyen. »

    Je n’ai jamais participer à un book en stock, je n’en comprends pas parfaitement le principe.

    Aimé par 1 personne

    1. Le principe est simple: durant tout le mois, on peut poser des questions à l’auteur qui y répond. Avant le mois, il y a un partenariat d’organisé où on peut avoir des romans de l’auteur en question en SP. En gros, ça permet de mettre un auteur en avant et de dialoguer facilement avec lui.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :