Point sur les challenges

Cette année, j’ai participé à 4 challenges dont 3 sont terminés et un encore en cours et prenant fin le 31 décembre. Un petit bilan challengesque ne sera pas de trop pour faire un peu le point et revenir sur les 3 qui viennent de se terminer.

Commençons par le challenge S4F3 mené de main de maître par Lutin 82 qui a repris la main à Xapur qui l’avait brillamment initié les années précédentes. Le principe était simple: il s’agissait de lire des romans ou recueil de nouvelles de SFFF de moins de 350 pages. Les résultats finals viennent de tomber et je termine sur le podium, juste derrière Lianne de Livres en livres (la fourbe a attendu les derniers jours pour tout publier, belle technique) avec 27 chroniques, Ombre Bones avec 20 ou 21 chroniques (les décomptes sont encore en cours, on attend la décision finale de maître enfoiros) et 20 aussi pour moi (et contrairement à ce que dit Madame Lutin, je ne chausse pas mes lunettes seulement mes docs martens). Cette quatrième édition du challenge nous a offert de beaux moments, palpitants et beaux, forts en émotion. Merci encore à Lutin 82 pour l’avoir reconduit! Une ola pour le lutin!

Le second challenge de l’été est le non moins célèbre Summer Star Wars mené avec brio par . Il s’agissait de lire et chroniquer un ou plusieurs ouvrages (romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences) traitant de space-opera ou planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre inclus). Dans l’idéal, j’aurai aimé chroniquer un jeu en plus pour diversifier mais par manque de temps, j’ai seulement chroniqué romans, série et nouvelles. J’arrive en 4ème position, au pied du podium avec 10 chroniques. Je suis contente du résultat. J’aime beaucoup ce challenge qui permet de découvrir de nouveaux horizons. Rendez vous l’année prochaine pour de nouveaux voyages!

Ce challenge signait sa 7ème édition cette année. Ce n’était que ma première participation. Il s’agissait de lire pendant l’été au moins un pavé : UN volume (en broché ou en poche) d’au moins 600 pages. Le pavé choisi par mes soins fut L’enfant de poussière de Patrick K.Dewdney, un très beau et gros roman répondant à toutes les conditions. Challenge réussi!

Le dernier challenge auquel je participe cette année est toujours en cours, il s’agit du  challenge ABC 2018 Littérature de l’imaginaire organisé par Les lectures de Marie-Juliet. Il s’agit de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 dans le domaine de l’imaginaire (Fantasy, Fantastique, Science-Fiction et tous leurs sous genre) avec comme principe : «une lettre, un auteur ». Pour le moment j’en suis à 19 livres chroniqués dans le cadre de ce challenge, il m’en reste 7 en 3 mois, ça devrait donc aller.

Encore un grand merci à tous les organisateurs de ces challenges, très bon moyen de se frotter à une PAL parfois récalcitrante et de lire de beaux romans!

Publicités

8 commentaires sur “Point sur les challenges

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :