PALL d’août

PAL1

Rendez vous mensuel de fin de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL (en acronyme, même si je n’aime pas particulièrement les acronymes) a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui du mois d’août, mois des vacances, d’un beau voyage en France sur les terres conquises par les vikings, chargées d’histoire à plusieurs niveaux, mois de découvertes culturelles et littéraires très enrichissantes.

Mes lectures:

Les ajouts à la PAL:

Les 2 tomes de Olangar sont venus rejoindre ma PAL. J’ai aussi craqué suite aux chroniques d’Apophis et de FeydRautha pour Le Volcryn de George R.R.Martin, histoire de découvrir la prose de l’auteur en Science Fiction. Bios et Terreur étant des emprunts à la médiathèque, cela fait 5 lectures issues de la PAL et 3 arrivées, ça baisse un peu moins mais baisse quand même:-2!

Les jeux:

Pas grand chose à raconter côté jeux, les vacances n’ont pas trop été joueuses. On a continué à jouer à des jeux qui deviennent des classiques chez nous comme Splendor,  ou Micropolis.

Côté livres que j’aimerais bien découvrir:

Les prochaines sorties de la rentrée littéraires sont nombreuses et très tentatrices cette année. Je vais certainement craquer pour les 2 derniers de la collection une heure lumière après le 6 septembre pour avoir le hors série spécial. La collection Albin Michel s’annonce également très prometteuse. Pyramides de Romain Benassaya a conquis récemment Lune et Yogo et avait déjà séduit Dionysos donc je pense que je le lirais certainement bientôt.

Publicités

20 commentaires sur “PALL d’août

Ajouter un commentaire

  1. (merci pour le lien)

    Le thème est sobre est classe, c’est du beau boulot. Par contre, l’image d’en-tête est un peu trop pixelisée, à mon avis, je pense qu’il faudrait soit essayer d’en trouver une version en plus haute résolution, soit en changer (il faut mettre un Troll 😀 ).

    Merci pour ta critique sur Olangar, j’avoue ne pas suivre avec attention ce que publie Critic (je dois lire en gros un livre tous les 18 mois chez eux, le reste du temps ça ne correspond pas vraiment à mon univers -encore que, ces derniers temps, ils publient des titres qui s’en rapprochent beaucoup plus-), mais là, cet Arcanepunk à la française éveille ma curiosité. Il sera donc chroniqué chez moi, courant décembre si le programme est respecté. Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’elle est un peu pixelisée, je vais regarder si j’en trouve une autre version. C’est un peu la maison des trolls.
      Je viens de finir le second tome d’Olangar et j’ai vraiment beaucoup aimé. Le mélange est très réussi, le style fluide et la fin très bien dosée. Je suis contente que tu te laisses tenter 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Beau mois ! Y’a de belles sorties à la rentrée, difficile de ne pas craquer même quand on sait qu’on aura pas le temps de tout lire. J’ai repéré les deux Heure-lumière aussi, et je m’intéresse aussi à ce que fait Albin Michel. Et j’ai craqué pour le Dompteur d’avalanches mais chut !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :