PALL de juillet

Rendez vous mensuel de fin de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL (en acronyme, même si je n’aime pas particulièrement les acronymes) a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui de juillet, mois assez surprenant côté lecture, mois trop chaud où les vacances tardent un peu à arriver et où on aimerait bien trouver une caverne fraiche pour pouvoir lire tranquillement!

Mes lectures:

Les ajouts à la PAL

L’enfant de poussière, les 2 tomes de Grisha ont rejoint ma PAL grâce à masse critique Babélio. 7 lectures (romans), ce qui donne -4! Ça baisse! pas comme les températures.

Les jeux:

 

Juillet est souvent un mois calme niveau jeux, avec peu de nouveautés. On a malgré tout joué à plein de jeux pendant que les enfants étaient en vacances : donc pléthore de King/Queen domino, Splendor, Duel, Majesty, Micropolis. Au rayon gros jeux on a terminé notre première partie de 7th Continent sans avoir vaincu notre malédiction, après 9h de jeu… Un peu frustrant, et si on a bien géré le début, on n’a pas réussi à trouver les indices capitaux pour la réussite de la quête. Super expérience, on recommencera avec une autre malédiction et en prenant Lovecraft comme personnage! 2 parties de Diceforge, jeu de Dice-building  assez original où on peut changer les faces d’un dé. On a aussi pu faire un Terraforming mars à 2 joueurs, configuration que l’on n’avait pas encore essayé. On a aussi fait notre première partie de Vikings Gone wild avec la nouvelle extension Master of elements : cela change pas mal le jeu, le rend plus dynamique, et le rend un peu difficile pour notre fils de presque 7 ans, qui maîtrise déjà bien le jeu de base.

En conclusion un mois de jeu atypique mais pas inintéressant 😉

Côté livres que j’aimerais bien découvrir:

Continuer ceux que j’ai acquis aux Imaginales et certainement la monographie sur Lovecraft: Au cœur du cauchemar, ainsi que Terreur de Dan Simmons que j’ai trouvé à la bibliothèque.

Publicités

14 réflexions au sujet de « PALL de juillet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s