Résultat concours L’empire du léopard

Le concours pour gagner un exemplaire dédicacé de l’Empire du léopard d’Emmanuel Chastellière s’est terminé le 11 mai à 23h59 précises comme stipulé par notre huissier, maitre Enfoiros, en l’étude de Ren l’Impur à Boulgourville. Les questions ne semblaient pas trop dûres (toutes les réponses se trouvaient sur le blog dans les 2 entretiens avec l’auteur). Je remercie tous les participants qui ont courageusement affronté le sort et cherché avec leurs petites mains les bonnes réponses. Il y a eu plusieurs ex-æquos et la question subsidiaire a été nécessaire pour les départager.

Je remercie encore chaleureusement l’éditeur Critic, pour le livre offert et Emmanuel Chastellière. Mais pour de pas faire un aussi long discours qu’aux oscars, place aux bonnes réponses puis au nom du ou de la grand(e) gagnant(e):

Question 1 : Il y avait l’embarras du choix pour cette question où il fallait citer au moins 2 personnages du roman. On pouvait citer: le colonel Cérès Orkatz, le vice-roi Philomé, Camellia, Kamil, Dumelin, le prince Amaru, Cortellan ou encore Melkior. Il n’y a eu que des bonnes réponses à cette question.

Question 2 : le nom de la péninsule où se déroule le roman est la péninsule de la lune-d’Or. Là aussi 100% de bonnes réponses.

Question 3: Le genre de littérature de l’imaginaire  auquel appartient l’empire du léopard est Flintlock Fantasy (fantasy à poudre, à mousquet). Ce genre fait bien entendu partie de la Fantasy mais un peu de précision ne nuit pas.

Question 4: Le premier cycle dont Emmanuel Chastellière s’est occupé en tant que traducteur est Le régiment perdu. On pouvait trouver la réponse dans l’entretien paru sur le blog récemment et dont le lien était donné dans l’article sur le concours et également sur le site de l’auteur.

Question 5 : Le roman de l’auteur qui a été nominé au prix Imaginales en 2017 était Le Village. Celestopol venait de paraitre pour les Imaginales et ne pouvait pas être nominé la même année. On pouvait trouver la réponse dans l’interview de l’auteur paru en 2017 sur le blog, et sur divers autres sites comme Elbakin par exemple.

Question subsidiaire : Le nombre de livres présents sur la photo était 248. Tout le monde a largement sous estimé le nombre, pourtant on voit bien que notre bibliothèque est très touffue ! Et oui, il n’y en a pas encore assez comme diraient certains mais il fallait bien un critère pour départager autre qu’un simple tirage au sort, sinon c’est pas drôle!

Félicitations à : Lianne

Elle a trouvé toutes les bonnes réponses et s’est rapproché le plus parmi les bonnes réponses du nombre de livres présents sur la photo. Je te contacterai par mail prochainement pour avoir ton adresse. Le livre sera envoyé après les Imaginales pour être dédicacé par Emmanuel.

 

Publicités

17 réflexions au sujet de « Résultat concours L’empire du léopard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s