Concours 2 ans

Le blog vient tout juste de fêter ses 2 ans, le 21 janvier pour être précis. Et comme 2 ans ça se fête, nous avons décidé d’organiser un petit concours avec cotillons et serpentins mais surtout 3 livres à gagner! Les éditions Actusf, Le Bélial et Mnémos ont très gentiment accepté de participer et de vous offrir chacun un livre, en version papier. Je les remercie encore chaleureusement pour cela!

• Les Lots:

•Le Songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazny chez ActuSf:

songeoctobre

Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde. Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ? Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau…
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?

•La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson chez Le Bélial (parution le 15 février):

Couve La Quête 1e et 4e

Clarie Jurat a disparu. Nul ne sait où, mais il semblerait qu’elle se soit enfuie en compagnie d’un homme… un homme venu du monde de l’éveil. Au sein du Collège de femmes d’Ulthar, c’est la consternation : pareille fugue pourrait remettre en cause l’existence même de l’institution. Pour Vellitt Boe, le temps est venu d’abandonner ses atours confortables de professeure vieillissante au profit de sa défroque oubliée de voyageuse émérite ; retrouver son élève est impératif. Une quête qui la conduira loin, bien plus loin qu’elle ne l’imagine, d’Ulthar à Celephaïs, au-delà même de la mer Cérénarienne, jusqu’au trône d’une ancienne connaissance, un certain Randolph Carter…

•Les sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl chez Mnémos:

2eca7-les2bsoeurs2bcarmines

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Ce roman a été chroniqué ici.

Mais comment participer, me diriez vous?

C’est très simple, voici les règles à suivre:

  • Le concours est ouvert à tous.
  • Il faut remplir le formulaire de réponse en fin d’article
  • Il vous faut choisir dans la liste ci-dessus quel livre vous souhaitez gagner et remplir le formulaire en bas de page avec des données valides. En effet, je contacterai les 3 gagnants par mail pour leur demander leur adresse postale.
  • Le concours commence le 25 janvier 00h00 et se termine le 02 février 23h59 (j’imagine déjà le rush final avec 150 réponses dans les 3 dernières minutes !).
  • les bonnes réponses seront départagées par la question subsidiaire. Les 3 plus approchants seront les gagnants.
  • 1 seule participation par entité cosmique sera possible.
  • Le règlement du concours est déposé auprès de notre huissier, maitre Enfoiros, en l’étude de Ren l’Impur à Boulgourville. Indisponible à toute demande.
  • Les livres seront directement envoyés par les éditeurs, ni eux ni nous ne seront responsables d’éventuels problèmes postaux !
  • Un abonnement à la Page Facebook du blog ou au blog n’est pas obligatoire, mais cela permettra de nous soutenir un peu dans notre aventure, de nous suivre, de nous rendre heureux, de ne pas recevoir de coups de marteau,  et de retrouver nos supers articles 😉

Le formulaire du concours

 

 

 

 

Publicités

44 réflexions au sujet de « Concours 2 ans »

  1. Joyeux anniversaire de blog, alors ! 😀

    L’est sympa ce concours, j’aime bien quand il faut farfouiller.
    Je prendrai le temps de bien chercher plus tard (en évitant d’envoyer ma réponse le 2 février à 23h56, j’ai bien noté ^^).

    Merci (et aux éditeurs) pour ce concours et bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Systia participe : j’ai le regret d’annoncer aux futurs participants qu’il ne reste plus que 2 livres à gagner !
      Elle est imbattable, et flippante.

      Je vais participer pour le fun comme tes partenaires ne mettent pas en jeu de version numérique.
      Dans ta bibliothèque, j’ai l’impression aussi qu’il y a comme tu dis deux rangées de livres dont une surmontée d’autres livres !

      Merci pour ce concours, merci de pouvoir vous lire

      Pour les fainéants, je mets les bonnes réponses :
      1. Candy
      2. 42
      3. moins que la pipelette
      4. RCW
      5. Lhotseshar le 22 janvier 2015
      6. Est ce que les livres non rendus à la bibliothèque compte ?

      Aimé par 1 personne

      1. Mais, euh ! Chuis pas flippante, d’abord !
        *tire la langue et boude*

        De toutes façons, c’est facile de dire qu’on ne peut pas me battre alors que tu induis les autres en erreur exprès : tu sais très bien que ce n’est pas dans Candy mais dans Heidi qu’il y a des trolls.
        « ♫ Heidi, Heiiidi,
        Petite fille des cavernes … ♫ »

        Aimé par 2 personnes

  2. Oups! Je viens de me rendre compte que je me suis trompée d’articles!

    Tout d’abord toutes mes félicitations pour tes deux ans de blog! On se suit de près car je vais aussi fêter mes deux ans dans un mois! Merci pour ce concours! J’ai tenté ma chance, on verra bien!

    Aimé par 1 personne

  3. Pas facile ce questionnaire ! J’ai participé mais je ne suis pas du tout sûre de mes réponses, on verra bien 🙂 (j’ai tenté le Soeur Carmine, ta critique des deux premiers tomes m’avait bien tentée). Et surtout un très bon anniversaire à votre blog ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai rendu mon devoir. J’ai participé avec Google, si il y a des erreurs, ce sera entièrement de sa faute.
    Je rappelle que je joue pour le fun, mais comme la réponse était obligatoire, j’ai du en choisir un. Considère que mon vote est nul.

    Merci pour le concours, je préfère ce genre de questions qu’un simple hasard.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s