TAG: Code de la route

La charmante Aelinel et la pétillante Lutin 82 m’ont taguée en se demandant comment conduisait un troll loin de ses cavernes. Alors pour combler leur curiosité, voici une voiture de troll, la n°12 pour être précise, on en a une pour chaque jour ;), c’est pour ça qu’elles sont numérotées!

IMG_1691

Un troll, une fois sorti de sa caverne (même si c’est rare, on est tellement bien dans sa douce et chaude caverne, on joue, on lit, on s’amuse bien) pour se déplacer utilise différents moyens: Monsieur Troll utilise la voiture alors que Madame Troll préfère les transports en commun, même si elle a le permis mais cela lui octroie beaucoup plus de temps pour lire! Bref, assez parlé des habitudes de locomotion, maintenant place aux questions et réponses:

1/ Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Beaucoup, non tout dépend ce qu’on entend par beaucoup. Je dirai une quarantaine en papier et une dizaine en numérique. Je lis assez peu en numérique, même si je dois avouer que c’est pratique. Par exemple, pendant nos vacances en Norvège (on y a croisé plein d’amis trolls), j’ai juste emporté ma liseuse, ça pesait moins lourd dans la valise. Je garde tout de même un amour de l’objet livre. Et à part en promo, j’achète rarement en numérique.

2/ Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

La limitation du nombre de place disponible dans les bibliothèques. En fait non, parce qu’elles sont presque toutes pleine. Disons que à 40 maximum, cela me semble déjà bien. Pour les livres papier. On a déjà des livres de partout. Pour les numériques, je dirais pas vraiment de limites.

3/ Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

J’attends impatiemment Le Crépuscule des Dieux de Stéphane Przybylski pour savoir comment se finira cette série qui est vraiment excellente d’ailleurs. Sinon essayer de faire baisser un peu ma PAL aussi 🙂

4/ Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je pense Les lions d’Al-Rassan de Guy Gavriel Kay. Les avis sont assez unanimes et enthousiastes.

tag

5/ Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.

En général, en été, il y a les challenges : Summer Star Wars et Summer short story où il faut lire des livres courts et du space opera. Du coup, j’essaye de garder les livres plus courts pour cette période, le problème étant qu’après il reste les pavés pour la rentrée! Mais bon, j’aime beaucoup les challenges, ça motive!

6/ Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Worl war Z de Max Brooks: j’avais vu le film avant et du coup, j’ai été surprise en commençant le livre qui ne ressemble pas du tout au film. J’ai eu du mal avec l’écriture et j’ai abandonné. Pourtant, le roman a d’assez bons avis. Mais je n’avais pas envie de le continuer à ce moment là.

Description de cette image, également commentée ci-après

7/ Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

La horde du contrevent d’Alain Damasio. J’ai commencé quelques pages mais ce n’était pas dans les bonnes circonstances, il y avait du bruit et je n’arrivais pas à me concentrer. Je le réserve donc pour une période de calme qui j’espère arrivera bientôt, même si le calme chez nous c’est plus que rare!

Image

8/ Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

La Bit Lit, tous les Twilight bis avec de gentils vampires tout mignons, qui brillent au soleil et sont amoureux de gentilles filles. Berk!!!! Les gentils vampires n’existent pas!!! Franchement, un vampire c’est ça: Vampiria Moonspell , you’re the beast ! evil one! Tous les trucs avec beaucoup de romances en général j’aime pas trop.

gandalf

9/ Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

Les bandes dessinées, j’en lis peu en général mais j’en ai découvert récemment de très intéressantes et j’ai envie d’en lire plus. Sinon en livres purs, j’alterne souvent les genres même si je lis plus de fantasy. J’ai lu plus de SF cette année que précédemment.

10/ Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Question pas évidente je trouve non pas que les trolls soient dénués d’émotions mais tous les livres sont concernés. Je suis assez émotive et j’ai toujours beaucoup d’empathie pour les personnages, d’ailleurs si je n’accroche pas aux personnages j’ai souvent du mal avec un livre. Je dirai La mythologie viking où les histoires sont parfois drôles, tristes ou même violentes ou encore Hypérion où j’ai été extrêmement touchée par l’histoire de Rachel et son père au point d’en rêver par la suite.

Ctrol

11/ Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Withechapel de Sarah Pinborough: je me suis terriblement ennuyée pendant ce livre qui n’avançait pas et où on devine avant les protagonistes ce qui va se passer. On tourne vraiment en rond, sans avancer et c’est long, long. Ça aurait mérité un coup de marteau de troll!

THE HOBBIT: AN UNEXPECTED JOURNEY

12/ Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

Je dirai Le vaisseau des voyageurs de Robert Charles Wilson: j’ai beaucoup aimé le début, les thématiques, l’écriture de l’auteur mais j’ai détesté un personnage, la seconde partie s’enlise complétement.

Résultat de recherche d'images pour "troll des cavernes"

13/ Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

La série du bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, les 3 tomes, surtout le second je pense que j’ai lu très vite.

14/ Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

J’ai toujours du mal à choisir un livre, un film préféré, il y en a trop. Je dirais La trilogie des lames du cardinal de Pierre Pevel, la trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel également, les nouvelles de Lovecraft aussi, Hypérion de Dan simmons

Résultat de recherche d'images pour "trollesse"

15/ Autoroute : Qui tagues-tu ?

Chacun peut participer s’il veut. Mais j’aimerais avoir les réponses de Boudicca du Bibliocosme 🙂

Encore une fois, il s'agit d'un Troll des cavernes mais cette fois dans sa version fantassin, comme on avait pu en voir à la Bataille des Champs du Pelennor

Publicités

19 réflexions au sujet de « TAG: Code de la route »

  1. Non admis au code.
    Raison : dénigre les écrits d’un auteur canadien barbu !
    Interdiction de repasser le code avant d’avoir fait pénitence. S’enliser franchement !

    Par contre « de gentils vampires tout mignons, qui brillent au soleil et sont amoureux de gentilles filles », j’ai adoré
    Belles illustrations

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore les photos trollesques qui accompagne ton TAG! Olala les Lames du Cardinal de Pierre Pevel sont dans ma PAL, cela me donne trop envie de le lire. Et oui, il faut donner sa chance à La Horde du Contrevent. Je peux t’assurer que tu n’as jamais rien lu de tel. Mais il est vrai qu’une certaine concentration est nécessaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s