Le mois de Chloé Chevalier

Le blog Book en Stok organise des évènements appelés « le mois de » assez régulièrement comme vous pouvez le voir ici. Pour le mois de septembre, c’est Chloé Chevalier qui sera à l’honneur sur le site. Si vous voulez lui poser des questions, avoir de plus amples informations sur ses romans, cela commence le 1er septembre.

Chloé Chevalier est une jeune autrice française. Née en 1988 en Saône-et-Loire, titulaire d’un Master de cinéma, passionnée d’escrime et d’équitation, Chloé Chevalier vit depuis quelques années en région parisienne, où elle partage sa plume entre écriture scénaristique et romanesque. En parallèle, elle tient avec quelques collaborateurs de longue date les rênes d’une société de production, les Films d’Argile.

Elle publie son premier roman Véridienne premier tome des Récits du Demi-Loup en 2015 chez Les moutons électriques. Le second tome intitulé Les terres de l’Est parait en 2016. Le troisième tome, Mers brumeuses est paru le 1er juin 2017. Cette série est vraiment d’un excellent niveau, les 3 tomes sont chroniqués sur le blog. Chloé Chevalier a également publié un recueil de nouvelles, Fleur au creux des ruines, se déroulant dans le même univers mais à une époque différente. Vous pouvez trouver une interview de l’autrice ici (actusf) ou encore ici chez l’excellent site Le Bibliocosme.

demi-loup-tome-3-mers-brumeuses  Récits du Demi-Loup, tome 2 : Les Terres de l'Est par Chevalier  Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne par Chevalier

Fleurs au creux des ruines par Chevalier

Célindanaé

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le mois de Chloé Chevalier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s