PALL de Juin

Rendez vous mensuel de début de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL (en acronyme, même si je n’aime pas particulièrement les acronymes) a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui de Juin qui a été assez chargé niveau privé mais a eu de belles lectures.

Mes lectures:

En juin j’ai lu 6 romans, 1 recueil de nouvelles et des bandes dessinées:

  • 14-14 de Silène Edgar et Paul Béorn: un très bon roman jeunesse mais qui peut se lire à tout âge, très bien écrit, plein d’émotions mélangeant histoire et fantastique.
  • Le baron noir volume 1864 d’Olivier Gechter: un roman steampunk contenant 3 histoires avec le même personnage principal, un héros plein de gadgets. On y retrouve des personnages ayant réellement existé tels Victor Hugo.
  • La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley: roman de planet opera se passant dans l’univers de Ténébreuse. sympathique mais sans plus.
  • Mers brumeuses, récits du demi-loup, tome 3 de Chloé Chevalier: ce tome 3 de la série du demi-loup ne perd pas en intérêt, bien au contraire. Vraiment une excellente série que je conseille fortement.
  • Spire, tome 1 ce qui relie de Laurent Genefort: premier tome d’une trilogie se déroulant dans l’univers des « Portes de Vangk » racontant les débuts d’une compagnie de transports. Très prometteur.
  • Le voyage du basilic: tome 3 mémoires de Lady Trent de Marie Brennan: un roman qui se lit bien avec toujours de belles illustrations mais qui a tendance à reproduire la même histoire que les précédents.
  • L’anthologie utopiales 2016: sur le thème de la machine 13 nouvelles assez variées pas toutes du même niveau mais certaines sont vraiment très bien.
  • Cathargo adventures tome 1 de Jaouen et Christophe Bec: une bd sur les wendigos avec des dessins très beaux mais l’histoire laisse un peu sur sa faim.
  • Le premier tome de La Croix de Cazenac chez Dargaud: une série mêlant espionnage et mystères sur fond de la première guerre mondiale.
  • Star Wars tome 1: Dans l’ombre de Yavin chez Delcourt: chroniquée sur futurs présents ( un excellent blog coopératif que je conseille évidemment :)).

 

Les ajouts à la PAL:

Plusieurs ajouts à la PAL mais lus dans la foulée: Spire, Le voyage du basilic et Mers brumeuses. J’ai aussi acheté 3 livres numériques lors de l’opération Bragelonne: L’empire électrique de Victor Fleury, Arlis des forains de Mélanie Fazi et Cthulhu : Le Mythe, Livre 1 de Lovecraft (pour voir les nouvelles traductions en partie). J’ai aussi eu 3 livres de robert Charles Wilson en numérique: Mysterium, Les Chronolithes et Julian.  La PAL numérique a augmenté de 6 et la PAL physique a baissé de 4! C’est le bon côté du Le Summer Short Stories of SFFF saison 3 de Xapur : les livres courts vont plus vite à lire! 🙂

Les jeux :

On a testé Titanium Wars, un jeu de science fiction et de conquête de planète. Il faudra réessayer, on a un peu fait des erreurs sur les règles. On a aussi rejouer à Viking gone wild, un très bon jeu de deck building avec de la gestion, et à Puerto Rico, bon jeu de gestion où on change de rôle selon les tours. La version de luxe est très belle.

viking

Côté livres que j’aimerais bien découvrir:

Rien de spécial, il faut déjà que je lise un peu ce que j’ai en stock 🙂

Célindanaé

Publicités

10 réflexions au sujet de « PALL de Juin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s