PALL de Juin

9

2 juillet 2017 par aupaysdescavetrolls

Rendez vous mensuel de début de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL (en acronyme, même si je n’aime pas particulièrement les acronymes) a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui de Juin qui a été assez chargé niveau privé mais a eu de belles lectures.

Mes lectures:

En juin j’ai lu 6 romans, 1 recueil de nouvelles et des bandes dessinées:

  • 14-14 de Silène Edgar et Paul Béorn: un très bon roman jeunesse mais qui peut se lire à tout âge, très bien écrit, plein d’émotions mélangeant histoire et fantastique.
  • Le baron noir volume 1864 d’Olivier Gechter: un roman steampunk contenant 3 histoires avec le même personnage principal, un héros plein de gadgets. On y retrouve des personnages ayant réellement existé tels Victor Hugo.
  • La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley: roman de planet opera se passant dans l’univers de Ténébreuse. sympathique mais sans plus.
  • Mers brumeuses, récits du demi-loup, tome 3 de Chloé Chevalier: ce tome 3 de la série du demi-loup ne perd pas en intérêt, bien au contraire. Vraiment une excellente série que je conseille fortement.
  • Spire, tome 1 ce qui relie de Laurent Genefort: premier tome d’une trilogie se déroulant dans l’univers des « Portes de Vangk » racontant les débuts d’une compagnie de transports. Très prometteur.
  • Le voyage du basilic: tome 3 mémoires de Lady Trent de Marie Brennan: un roman qui se lit bien avec toujours de belles illustrations mais qui a tendance à reproduire la même histoire que les précédents.
  • L’anthologie utopiales 2016: sur le thème de la machine 13 nouvelles assez variées pas toutes du même niveau mais certaines sont vraiment très bien.
  • Cathargo adventures tome 1 de Jaouen et Christophe Bec: une bd sur les wendigos avec des dessins très beaux mais l’histoire laisse un peu sur sa faim.
  • Le premier tome de La Croix de Cazenac chez Dargaud: une série mêlant espionnage et mystères sur fond de la première guerre mondiale.
  • Star Wars tome 1: Dans l’ombre de Yavin chez Delcourt: chroniquée sur futurs présents ( un excellent blog coopératif que je conseille évidemment :)).

 

Les ajouts à la PAL:

Plusieurs ajouts à la PAL mais lus dans la foulée: Spire, Le voyage du basilic et Mers brumeuses. J’ai aussi acheté 3 livres numériques lors de l’opération Bragelonne: L’empire électrique de Victor Fleury, Arlis des forains de Mélanie Fazi et Cthulhu : Le Mythe, Livre 1 de Lovecraft (pour voir les nouvelles traductions en partie). J’ai aussi eu 3 livres de robert Charles Wilson en numérique: Mysterium, Les Chronolithes et Julian.  La PAL numérique a augmenté de 6 et la PAL physique a baissé de 4! C’est le bon côté du Le Summer Short Stories of SFFF saison 3 de Xapur : les livres courts vont plus vite à lire! 🙂

Les jeux :

On a testé Titanium Wars, un jeu de science fiction et de conquête de planète. Il faudra réessayer, on a un peu fait des erreurs sur les règles. On a aussi rejouer à Viking gone wild, un très bon jeu de deck building avec de la gestion, et à Puerto Rico, bon jeu de gestion où on change de rôle selon les tours. La version de luxe est très belle.

viking

Côté livres que j’aimerais bien découvrir:

Rien de spécial, il faut déjà que je lise un peu ce que j’ai en stock 🙂

Célindanaé

9 réflexions sur “PALL de Juin

  1. Xapur dit :

    Le #S4F3 est un tueur de PAL 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Apophis dit :

    Excellents ajouts à la PAL !

    Aimé par 1 personne

  3. Lutin82 dit :

    Pas mal! certains challenges n’ont qu’a bien se tenir! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Lhisbei dit :

    Hâte d’avoir ton avis sur L’empire électrique de Victor Fleury et Arlis des forains de Mélanie Fazi. De belles lectures de challenge à prévoir alors 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Zina dit :

    J’ai loup’ L’empire électrique lors de l’ope Brag’, j’étais verte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Catégories

Contact

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Mon profil sur Babelio.com
Les Bergers électriques

Le monde de l'Imaginaire

lesfantasydamanda.wordpress.com/

Un brin de fantasy pour illuminer vos nuits...

Amélire en rouge

À la découverte des littératures de l'imaginaire

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Le Grand Bazar d'Apophis

Critiques diverses et variées

Lorhkan et les mauvais genres

Science-fiction, fantastique, fantasy

Albédo

Univers Imaginaires

Les Kroniques de Kalendir

Nouvelles de fantasy (et parfois de S-F !)

Le culte d'Apophis

Voyage au coeur des espaces infinis de la SF, de la Fantasy et du Fantastique

La Bibliothèque d'Aelinel

A la croisée de l'Histoire et de l'Imaginaire

Les Lectures de Xapur

un blog sf + fantasy

La Faquinade

Le site critique d'un Vil Faquin : littératures de l'imaginaire, ciné, jeu et culture geek.

Le Bibliocosme

Un monde pour tous les livres (critique, chronique et analyse)

