Le mois de Lionel Davoust

Le blog Book en Stok organise des évènements appelés « le mois de » assez régulièrement comme vous pouvez le voir ici. Pour le mois de juin, c’est Lionel Davoust qui sera à l’honneur sur le site. Si vous voulez lui poser des questions, avoir de plus amples informations sur ses romans, cela commence le 1er juin.

https://aupaysdescavetrolls.files.wordpress.com/2017/05/e921d-mois22blionel2bdavoust.jpg?w=900

Lionel Davoust est un écrivain français, né en 1978. Il a publié beaucoup de nouvelles dans des anthologies mais aussi des romans. Il a une formation d’ingénieur agronome spécialisé en Halieutique mais il se consacre à la littérature depuis 2001. Son blog permet de mieux le connaitre, il est très souvent mis à jour et très complet.

Lionel Davoust est également traducteur pour les éditions L’Atalante et musicien sous le nom Wildphinn surtout dans le domaine des jeux vidéos. Il se définit lui-même comme un grand geek :).

Il a commencé à écrire dans le fanzine Proscrit avant de se voir confier la direction littéraire de la revue de fantasy Asphodale. Il continue  à publier des nouvelles dans divers anthologies avant de publier son premier roman aux Éditions Critic  : La Volonté du Dragon. Ce roman se situe dans l’univers d’Évanegyre et obtient un beau succès en étant finaliste des prix Futuriales, Elbakin et Imaginales en 2010. L’importance de ton regard, un recueil de nouvelles parait aussi en 2010 aux éditions Black Coat Press. La trilogie Léviathan appartient à l’univers La Voie de la Main Gauche et est publié de 2011 à 2013.

La Route de la Conquête revient dans l’univers d’Évanegyre et contient un court roman et des nouvelles, il parait en 2014. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis ici. Il a obtenu le Prix Exégète en 2015. Port d’Âmes parait en 2015 et se situe dans le même univers mais à une époque différente des autres romans. Il est aussi chroniqué ici. Le premier roman de sa nouvelle trilogie Les Dieux Sauvages vient de paraitre: La messagère du ciel. Il se déroule dans l’univers d’Évanegyre mais dans un contexte post apocalyptique après la destruction de l’empire d’Asreth par les Dieux.

Si vous voulez lui poser diverses questions même sur les saucissons, vous savez ce qu’il vous reste à faire! Rendez-vous dès demain sur Book en Stok.

Résultat de recherche d'images pour "la messagère du ciel (les dieux sauvages 1) de lionel davoust"   Résultat de recherche d'images pour "la route de la conquête"     Résultat de recherche d'images pour "port d'ames"

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le mois de Lionel Davoust »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s