Quelques instants de lecture…Avril

14

1 mai 2017 par aupaysdescavetrolls

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Les photos du mois de mars sont visibles ici

Pour commencer les romans:

laviniaCG

boudicca  Deux romans liées à l’antiquité: Lavinia pour Rome et la mythologie romaine, Boudicca pour la mythologie celte.

EDGepeesglace

Les épées de glace d’Olivier Gay

boisBois d’ombre de Nathalie Dau

toutAMM

 

Il n’y a pas de dragon dans Tout au milieu du monde mais c’est un livre en bichromie rouge et noir. Mais il y a des chamans!alchimiepierre L’alchimie de la pierre d’Ekaterina Sedia

 

Les nouvelles: Le vert est éternel de Jean-Laurent Del Socorro et Les cambrioleurs rêvent-ils de dinosaures mécaniques ? de Damien Snyers.

JLDSACSFDSACSF

14 réflexions sur “Quelques instants de lecture…Avril

  1. Lutin82 dit :

    Je ne te refais pas le coup de l’éléphant bleu ?…..
    J’adore la mis en scéne de LAvinia.
    Le dernier en revanche, je ne vois pas le titre.

    Aimé par 1 personne

  2. Systia dit :

    Amusantes ces mises en scène, on sent la recherche derrière ^^.

    Un peu effrayant ce tyrannosaure… où est-ce ?

    Aimé par 1 personne

  3. lorhkan dit :

    Excellentes tes mises en scène qui respectent la thématique des romans, j’adore ! 🙂
    Je ne serai pas présent au rendez-vous ce mois-ci, pas le temps et trop peu de lectures. RDV le mois prochain ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. llhyn dit :

    Pauvre petit chaman quelle cruauté!

    Aimé par 1 personne

  5. c3ra1v0lta dit :

    Elles sont choupies tes mises en scène. Mention spéciale à l’éléphant bleu et à la perspective avec le dinosaure. Génial!

    Aimé par 1 personne

    • Merci et j’aime bien le terme choupies :). pour le dinosaure, j’ai profité d’une visite dans un parc, j’en ai fait plusieurs mais c’était la plus réussie. Par contre ce n’est pas un éléphant mais un dragon bleu 🙂 dans le livre le personnage a un drac bleu c’est pour ça 🙂

      J'aime

  6. Mariejuliet dit :

    J’adoooooooooooooooooooooore tes mises en scènes!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Catégories

Contact

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Mon profil sur Babelio.com
Les Bergers électriques

Le monde de l'Imaginaire

lesfantasydamanda.wordpress.com/

Un brin de fantasy pour illuminer vos nuits...

Amélire en rouge

À la découverte des littératures de l'imaginaire

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Le Grand Bazar d'Apophis

Critiques diverses et variées

Lorhkan et les mauvais genres

Science-fiction, fantastique, fantasy

Albédo

Univers Imaginaires

Les Kroniques de Kalendir

Nouvelles de fantasy (et parfois de S-F !)

Le culte d'Apophis

Voyage au coeur des espaces infinis de la SF, de la Fantasy et du Fantastique

La Bibliothèque d'Aelinel

A la croisée de l'Histoire et de l'Imaginaire

Les Lectures de Xapur

un blog sf + fantasy

La Faquinade

Le site critique d'un Vil Faquin : littératures de l'imaginaire, ciné, jeu et culture geek.

Le Bibliocosme

Un monde pour tous les livres (critique, chronique et analyse)

