Quelques instants de lecture….Mars

17

1 avril 2017 par aupaysdescavetrolls

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Les photos du mois de février sont visibles ici.

QIL3

J’ai lu pas mal de science-fiction en mars, surement inspirée par le joli nom de ce mois!Ursula Le Guin nous fait voyage entre les mondes de son univers avec une nouvelle technique le Churten.

 

QIL2

 

Planetfall nous entraine au sein d’un nouveau monde avec un personnage à part pour un roman court mais très dense.

QIL1

 

 

 

La chute d’Hypérion conclue en beauté la première phase de cette série. Voici une petite illustration du combat entre Kassad et le Gritche (version un peu modifiée).

QIL9

 

 

Lire au soleil et un vrai plaisir avec le retour des beaux jours, encore plus avec ce beau recueil d’Ursula Le Guin (même si la couverture est ratée).

QIL7

 

 

 

 

 

Si Lovecraft n’était pas mort en 1937 mais beaucoup plus tard, c’est le sujet de la première nouvelle de ce petit livre sorti pour le mois Lovecraft chez les Indés.

QIL6

 

 

 

 

 

 

Gabriel Katz nous fait voyager au sein de son univers de fantasy avec ce roman ayant une femme pour héroïne.QIL5

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette superbe édition des Lames du cardinal de Pierre Pevel contient une nouvelle inédite faisant suite à la trilogie. Cette nouvelle est centrée sur le personnage d’Agnès. J’ai beaucoup aimé retrouvé cet univers que j’adore.

QIL4

 

 

 

 

 

L’anthologie Trolls et légendes 2013 a trouvé de la bonne compagnie en notre demeure où elle a retrouvé un troll et des semi hommes!

 

 

QIL8

 

 

 

Apostasie et son univers gothique, un roman original et bien écrit mais auquel je n’ai pas trop accroché, malgré une très jolie couverture.

 

Rendez vous le 1er mai pour faire la fête avec les photos d’avril 🙂

17 réflexions sur “Quelques instants de lecture….Mars

  1. Elessar dit :

    Jolis photos ! Et chouettes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Boudicca dit :

    J’adore la déco ! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Lutin82 dit :

    J’ai franchement ri avec tes photos!
    Je vois que le sabre a fait des petits. Mais le coup du troll et le dragon sur son château…. chapeau! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Xapur dit :

    J’avais bien reconnu le dragon Playmobil (on en a eu un aussi !). Bravo pour les photos !

    Aimé par 1 personne

  5. c3ra1v0lta dit :

    Je suis archi fan de tes mises en scène lectures! Y a vraiment de la recherche.
    Le Pevel me tente depuis longtemps. Bientôt peut-être!

    Beaucoup de lectures en tout cas. Impressionnant ça aussi.

    c’era una volta (quel bookan)

    Aimé par 1 personne

  6. llhyn dit :

    Magnifiques photos! Bravo!
    Je vois qu’il y a des fans de Lovecraft dans la salle. Par contre, je me demande bien d’où sont issues ces figurines! J’ai les Demeures de l’épouvante et Horreur à Arkham (jeux que j’aime d’amour), mais je ne reconnais pas les figurines.

    Aimé par 1 personne

  7. Mariejuliet dit :

    Oh les bestioles autour du Lovecraft!!!! Enooorme!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Catégories

Contact

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Mon profil sur Babelio.com
Les Bergers électriques

Le monde de l'Imaginaire

lesfantasydamanda.wordpress.com/

Un brin de fantasy pour illuminer vos nuits...

Amélire en rouge

À la découverte des littératures de l'imaginaire

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Le Grand Bazar d'Apophis

Critiques diverses et variées

Lorhkan et les mauvais genres

Science-fiction, fantastique, fantasy

Albédo

Univers Imaginaires

Les Kroniques de Kalendir

Nouvelles de fantasy (et parfois de S-F !)

Le culte d'Apophis

Voyage au coeur des espaces infinis de la SF, de la Fantasy et du Fantastique

La Bibliothèque d'Aelinel

A la croisée de l'Histoire et de l'Imaginaire

Les Lectures de Xapur

un blog sf + fantasy

La Faquinade

Le site critique d'un Vil Faquin : littératures de l'imaginaire, ciné, jeu et culture geek.

Le Bibliocosme

Un monde pour tous les livres (critique, chronique et analyse)

