PAL début 2017

Qui dit nouvelle année dit aussi bilan et je me suis lancée dans le bilan de ma PAL qui commence à devenir assez conséquente. Je me suis même dit que j’allais essayer de ne rien acheter de neuf jusqu’aux Imaginales, tout en sachant qu’il y avait beaucoup de sorties qui m’intéressent cette année et que j’ai eu l’abonnement des Moutons électriques en cadeau de noël!

Voici donc l’état de ma PAL en ce début 2017: elle est constituée de 36 livres. Je n’ai compté que ceux que j’ai à la maison mais je sais très bien que je vais emprunter des livres en médiathèque et en acheter certains (chut c’est un secret:) ).

Ma PAL numérique est constituée principalement par des livres achetés lors de la promo de Bragelonne en juillet dernier plus un Lovecraft:

Whitechapel par Sarah Pinborough Bienvenue à Night Vale par Joseph Fink Anno Dracula par Kim Newman 14 - 14 par Paul Beorn Métamorphoses par Samantha Bailly La quête onirique de Kadath l'inconnue par  Howard Phillips Lovecraft

J’aimerais dans l’idéal les lire assez rapidement car ils sont dans ma liseuse depuis quelques temps déjà. Cependant, je ne suis pas trop fan de la liseuse ayant une nette préférence pour le format papier et j’ai tendance à oublier leur existence.

Le reste de ma PAL :

Les anthologies ou recueil de nouvelles:

Utopiales 2016 par  Utopiales Dimension Nécropolice par Fabien Fernandez Serpentine par Mélanie Fazi Cercueil de Nouvelles, tome 2 : Punk's not dead par Anthelme Hauchecorne Trolls & légendes : Anthologie semi-hommes par Valérie Frances

Les beaux livres:

L'Etrange cabaret des fées désenchantées par Hélène Larbaigt Gotland par Nicolas Fructus

Les autres:

La Dame au linceul par Bram Stoker Lum'en par Laurent Genefort Les illusions de Sav-Loar par Manon Fargetton L'Echiquier du mal, tome 1 par Dan Simmons L'Echiquier du mal, tome 2 par Dan Simmons L'Archipel des Numinées, Tome 2 : Cytheriae  par Charlotte Bousquet Eschatôn par Alex Nikolavitch Racunica La Tétralogie des Origines, tome 3 : Club Uranium par Stéphane Przybylski Les Epées de Glace : Intégrale par Olivier Gay Le premier par Nadia Coste Les enfants d'Erebus par Jean-Luc Marcastel Apostasie par Vincent Tassy Les Neiges de l'éternel par Claire Krust Le Sidh, tome 1 : Âmes de Verre par Anthelme Hauchecorne La Maîtresse de guerre par Gabriel Katz Nephilim Intégrale, Tome 1 : Les Déchus par Fabien Clavel Nephilim Intégrale, Tome 2 : L'Eveil par Fabien Clavel Praërie, tome 1 : Le Monde des Sinks par Jean-Luc Marcastel Praërie, Tome 2 : Le secret des Haoms par Jean-Luc Marcastel Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent par David Gemmell La Horde du Contrevent par Alain Damasio Druide par Olivier Peru Rigante, Tome 1 : L'épée de l'orage par David Gemmell

Je lis environ 6 livres par mois donc tout ceux ci devraient m’occuper pour 6 mois. Mais entretemps, il y aura les arrivées mois par mois des livres de l’abonnement des Moutons électriques ( mon précieux) et divers emprunts et achats. Tout ça pour dire que cela devrait prendre quelques temps à baisser.

Célindanaé

13 réflexions au sujet de « PAL début 2017 »

  1. Je vois que nous en avons quelques uns en commun… quelle surprise! 😉
    Je souhaiterais une PAL de la taille de celle-ci. C’est loin d’être le cas.
    J’ai certes une préférence pour le livre objet, mais je me suis bien faite à la lecture sur liseuse (pratique dans le sac à main et qui permet d’occuper toutes les attentes, la nuit lors des insomnies pas de lumière qui réveille l’ours qui ronfle à mes côtés, le soir allongée pas de soucis de position et de poids du livre). En revanche, sur la canapé près de la cheminée, le livre papier est incontournable.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

