Les livres à lire avant les Imaginales

Les Imaginales ont lieu fin mai comme chaque année depuis 2002 à Epinal. Nous avons eu la chance de pouvoir y aller l’année dernière et avons tellement aimé qu’on y retourne cette année. Avant d’y aller, je me suis fixée une liste de livres à lire ou à relire afin de pouvoir discuter avec les écrivains et d’en profiter un maximum:

listeimaginales 2016

 Manesh de Stefan Platteau est le prix Imaginales de 2015 mais je ne l’ai pas encore lu. J’en ai lu beaucoup de bien et achéterai certainement la suite qui doit sortir très bientôt.

Le roi des fauves et le 7ème guerrier mage étaient en lice pour le prix des Imaginales section lycéen. C’est le 7ème guerrier mage de Paul Béorn qui l’a emporté mais j’ai très envie de découvrir aussi l’univers du roi des fauves dont j’ai lu beaucoup d’avis positifs (dont celui d’Estelle Faye).

J’ai lu 2 nouvelles d’Adrien Tomas que j’ai beaucoup apprécié et j’aimerais découvrir ses romans. La geste du 6ème royaume a obtenu le prix Imaginales en 2012.

J’ai lu les 2 premiers tomes du Simulacre de Jean-Luc Marcastel et j’avais beaucoup aimé son univers mélange de cape et d’épées et de steampunk. Sa nouvelle dans l’anthologie Trolls et légendes est une de mes préférées du livre. J’aimerais donc découvrir son nouveau roman pour pouvoir le faire dédicacer et en parler avec lui. J’achéterais certainement le tome 3 du Simulacre aux Imaginales. Les dédicaces de cet auteur sont d’ailleurs à ne pas manquer: il utilise une poudre qu’il fixe à chaud avec un résultat magnifique qui fait penser à une sorte d’enluminure.

Le batard de Kosigan fait partie de mes gros coups de coeur de 2015 et je voudrais relire le tome 2 que j’avais encore préféré au premier pour le faire dédicacer et en parler avec Fabien Cerutti et faire enfin sa chronique sur le blog au passage!

J’ai récemment fait l’acquisition du tome 2 d’Elvira dédicacé avec des marques pages et un dessin de l’illustrateur. Avant de le lire, je voudrais relire le premier pour me replonger dans cet univers. J’avais beaucoup aimé le premier qui fait penser à la série Buffy contre les vampires avec autant d’humour et d’actions.

Cela me fait donc 9 livres à lire en pratiquement 2 mois. Je devrais y arriver enfin j’espère!

Challenge accepted ! 😉

Celindanaé

Laisser un commentaire

