Extensions de jeux maison partie 2

Poster un commentaire

21 février 2016 par aupaysdescavetrolls

Après avoir fait les extensions pour Smallworld, nous avons voulu essayer de faire de même pour Race for the Galaxy, autre jeu que nous aimons beaucoup et auquel nous avons énormément joué à 2. L’anniversaire du grand frère de Lhotseshar en fut l’occasion.

Cette fois, il n’y a pas eu de travail informatique, tout a été fait à la main faute de temps. Mais il y avait de quoi faire dans le jeu car des cartes vierges sont fournies ce qui a facilité les choses. Le rendu n’est pas si mal que ça même si les nombreux symboles du jeu surchargent un peu les cartes, et ne sont pas évidents à faire à la main..

Nous nous sommes à nouveau inspirés des goûts et de la personnalité de l’intéressé ainsi que de membres de la famille non présents dans l’extension Smallworld. Certaines photos ont été assez épiques et cette extension nous a demandé pas mal de travail, certainement plus que celle de Smallworld. Mais au final, nous sommes assez fiers du résultat et elle a beaucoup plu au principal intéressé. C’est pas tous les jours qu’on reçoit un cadeau personnalisé à ce point!

Voici donc les règles de cette extension qui comporte 17 cartes:

DSC_0023

Kroville:défausser une ressource bleue pour obtenir une réduction de 2 pour coloniser. Référence : nous habitons en Alsace, près de l’usine Kronenbourg qui est représentée sur la carte.

 

DSC_0024

Mars alien GnaGna: défausser le monde pour placer un monde militaire alien (inférieur à 7) gratuitement. Référence : film MarsAttacks de Tim burton

 

Bene Gesserit: avant le début du tour, défausser une ressource deDSC_0025

ce monde pour imposer une action à un autre joueur.

Référence : Dune de Franck Herbert, avec une super composition de photo révérende mère + révérende belle Soeur 😉

DSC_0026

Gru monde: défausser une ressource marron pour produire 1 ressource de n’importe quelle couleur en phase V,+1 en vente. Référence : Le film moi moche et méchant

 

DSC_0027

Arrakis: monde de trouvaille bleu, permet de produire sur 2 autres mondes de trouvaille en phase V. Référence : Dune de Franck Herbert

 

 

DSC_0028

Squad de marines: bonus de 1 en militaire (non cumulatif) bonus de 3 en militaire alien. Référence : film Aliens le retour qui est dans le top 5 de mon frère

 

 

DSC_0029

Monde de départ prédator: rapporte autant de points que de carte alien posées. Référence : les films predator

 

 

DSC_0030

Reine aliens: vous pouvez placer un monde militaire alien comme un monde noir alien (avec réductions éventuelles), +2 militaire, -2 pour coloniser.Rapporte 1 point de victoire (PV) par carte alien, rapporte 3 PV pour monolithe alien, gardien alien et sentinelles alien. Référence : film aliens le retour

 

DSC_0031

 

Corruscant impérium: +1 en militaire, +1 pour placer un monde militaire rebelle. EN phase V: piocher une carte par monde imperium dans votre tableau. Référence : Star Wars, avec une photo de notre papa déguisé en Palpatine…

DSC_0033

Chasseur d’alien: en phase V piocher une carte par monde alien dans votre tableau.+2 militaire alien. Rapporte 2 PV par monde militaire alien, rapporte 2 PV par développement militaire (y compris cette carte). Référence : Elen Ripley dans Aliens le retour

 

DSC_0034

Space hulk: voir et garder une carte de plus en phase I. Rapporte 1 PV par monde non militaire. Référence : vaisseau à la dérive du jeu Space Hulk, un de nos jeux fétiche des années 90. Photo Aliens le retour

 

 

DSC_0035

Galaxar planète : Consommer une ressource genetique pour gagner 2 points de victoire.Produit une ressource verte en V. Référence : film Monstres contre aliens, un des préférés de nos enfants.

 

 

DSC_0036

Robots cookies : Depenser 3 cartes de moins pour coloniser un monde non militaire. Référence : une invention du Professeur Nefario, dans Moi moche et méchant.

 

 

DSC_0037

Jeune padawan : Garder 1 carte de plus en phase explorer. +1 en militaire. Référence : faut-il le préciser ? Nos deux sctroumpfs ont posé pour l’occasion.

 

 

Go-Trud : réduction de 1 pour poser un développement.DSC_0039

Consommation d’une ressource pour gagner 1 point de victoire. Référence : croisement improbable de la poule de Hot Shots 2 et de la poule du film Voyage au centre de la terre dans les années 60-70, prononcé avec l’accent islandais….

 

DSC_0040

LV426 : monde de trouvaille alien (comment aurait-il pu en être autrement ?) et puis c’est tout ! Référence : Le planetoïde sur lequel la sage Alien commence… effrayant.

 

 

DSC_0042

Traducteur Klingons : +1 carte à tirer en phase explorer. +2 cartes gagnées en vendange une ressource en phase IV vente. Référence : notre beau-frère est interprête, et le klingon cadre bien avec un univers space opera…

 

 

Nous avons testé cette extension avec quelques parties et apporté quelques améliorations au fur et à mesure. Equilibrage plutôt pas mal. Le surplus de cartes aliens peut donner un peu trop de puissance à un jeu uniquement fondé sur cette faction, mais finalement le but n’était pas de chercher un équilibre mais plutôt de se faire plaisir.

Lhotseshar et Célindanaé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Contact

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Mon profil sur Babelio.com
Les Bergers électriques

Le monde de l'Imaginaire

lesfantasydamanda.wordpress.com/

Un brin de fantasy pour illuminer vos nuits...

Amélire en rouge

À la découverte des littératures de l'imaginaire

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Le Grand Bazar d'Apophis

Critiques diverses et variées

Lorhkan et les mauvais genres

Science-fiction, fantastique, fantasy

Albédo

Univers Imaginaires

Les Kroniques de Kalendir

Nouvelles de fantasy (et parfois de S-F !)

Le culte d'Apophis

Voyage au coeur des espaces infinis de la SF, de la Fantasy et du Fantastique

La Bibliothèque d'Aelinel

A la croisée de l'Histoire et de l'Imaginaire

Les Lectures de Xapur

un blog sf + fantasy

La Faquinade

Le site critique d'un Vil Faquin : littératures de l'imaginaire, ciné, jeu et culture geek.

Le Bibliocosme

Un monde pour tous les livres (critique, chronique et analyse)

%d blogueurs aiment cette page :